mer.

Création en cours… de progrès !!!

Par QUENCEZ Sandrine dans la catégorie Créations en cours

Sam est venu nous rendre à nouveau visite les 15 et 22 janvier. C’est avec un peu de retard que je partage avec vous  dans cet article les avancées du projet.

Vendredi 15 janvier :

Au programme : dessins à l’aveugle et Cadavre exquis !!!

Ces méthodes de dessin participatif ont fait appel à l’imaginaire des élèves et les ont aussi obligés à lâcher prise, à se laisser aller plus librement dans leurs créations.

Sam a également évoqué avec nous le fait que le « beau » reste très personnel ! Comme l’a si bien dit Zoé : « Chacun son avis ! » 😉

Cela en a rassuré plus d’un… ou pas !!! Les élèves restent encore d’être soucieux de faire « bien » ou « beau » mais cela viendra !!!

Les progrès sur l’utilisation de l’espace, de la couleur et des formes sont déjà visibles ! C’est impressionnant !!! Je suis fière d’eux !

Bientôt en ligne l’expo virtuelle réalisée par les élèves participant actuellement aux Activités Pédagogiques Complémentaires.

Vendredi 22 janvier :

Pour sa 3ème visite parmi nous, Sam est venu sans pinceau ni peinture mais avec de l’encre et des pailles !!!

Ainsi, les élèves ont pu expérimenter la technique HIRAMEKI.

Cette technique, qui signifie « flash d’inspiration » en japonais, consiste à transformer une simple tache (d’encre, dans notre cas) en quelque chose d’étonnant. Ainsi, de simples dégoulinures et formes d’encres, plus ou moins mélangées, ont pu se transformer en dragon chez Camille, en souris chez Alice, en avions chez Sasha….

diaporama ICI

Les filles, Flavie, Julie et Zoé ont, ensemble, trouvé cochon et pingouin… qui pètent !!! Quelle claaaaasse les filles !!!!

Sam a fait ressortir bien d’autres « choses étonnantes » de nos dessins pour le plus grand plaisir des élèves !!!