mar.

Nouveau protocole sanitaire — Masque de catégorie 1

Par QUENCEZ Sandrine dans la catégorie Non classé

Le protocole sanitaire a été mis à jour le 1er février 2020.

Vous pouvez le consulter ici. Les passages modifiés ou ajoutés sont en jaune.

Important : les points nouveaux :

“Le port d’un masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire pour les personnels tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.”

“…pour les élèves des écoles élémentaires, (…) le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs.”

Vous avez jusqu’au 8 février pour en munir vos enfants s’ils ne portent pas déjà ce type de masques.

“Une aération de quelques minutes doit également avoir lieu toutes les heures.”

Depuis le 16 janvier 2021, d’après les fiches repères disponibles sur le site de ministère,

“Les activités physiques et sportives sont interdites en intérieur. Les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées uniquement à l’extérieur dans le strict respect de la distanciation physique. Seules les pratiques liées aux spécialités dispensées en 1ère et en Terminale (arts du cirque, danse), ainsi que les activités de motricité à l’école maternelle, demeurent autorisées dans le strict respect des gestes barrières.”