Sortie scolaire – Lac du Der

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie INFOS

Les élèves se rendront sur le site du lac du Der le lundi 18 juin 2018.

Au programme:

11h00: Promenade commentée en bateau, Station Nautique de GIFFAUMONT CHAMPAUBERT.

12h00: Pique-nique, en cas de mauvais temps dans une salle du Village-Musée.

13h30: Sortie Nature avec un animateur du village Musée du Der à SAINTE MARIE DU LAC.

Défi sportif 2018

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie INFOS

Le défi sportif est une rencontre sportive organisée conjointement par les trois écoles du secteur: Orbais, Montmort et Congy. Lors de cette journée les élèves de chaque école donnent le meilleur d’eux-mêmes dans des épreuves de lancers, sauts, courses…

Cette année, il se déroulera à Orbais l’Abbaye le vendredi 1 er juin 2018.

Pensez à prévoir le pique-nique.

Sorties Ecoles et cinéma

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie INFOS

Les élèves de maternelle se rendront au cinéma de Sézanne dans le cadre du dispositif académique “écoles et cinéma”.

Mercredi 11 avril 2018 : Projection de “1, 2, 3 Léon” (programme de 4 cours métrages d’animation – durée 45 min)

Mercredi 23 mai 2018: Projection de “Le petit monde de Léo“(programme de 5  cours métrages d’animation – durée 35 min)