Justificatif de déplacement scolaire

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie Non classé

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le document vous permettant de justifier vos déplacement pour emmener votre enfant à l’école.

Ce document étant destiné uniquement aux parents d’élèves de notre école, il est protégé par un code.

Ce code vous sera envoyé sur simple demande à l’adresse suivante ce.0512040r@ac-reims.fr

Merci de ne pas le partager avec des personnes étrangères à l’école.

JUSTIFICATIF DE DEPLACEMENT SCOLAIRE

ven.

Horaires de reprise de l’école le 2 novembre.

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie INFOS

Un décalage de l’accueil des élèves à 10h à été évoqué ces derniers jours pour que les équipes puissent préparer l’hommage qui sera rendu dans les écoles à Monsieur Samuel Paty.

Nous venons à l’instant (30/10 /2020 /18h22) d’être informés par le Ministère, que finalement, les élèves seront accueillis à l’école à l’horaire habituel c’est à dire 8h55.

Les bus circuleront suivant les mêmes horaires que d’habitude.

ven.

Cas dans lesquels mon enfant doit rester à la maison

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie Non classé

Les parents doivent prendre la température de leur enfant avant de venir à l’école.

Cas où l’élève ne doit pas venir à l’école:

Cas 1 :L’élève a de la fièvre ( 38° ou plus )

Cas 2 :L’élève a des symptômes évoquant la covid

Cas 3 :Un membre du foyer présente des symptômes évoquant la covid

Cas 4 :L’élève a été testé positif

Cas 5: Un membre du foyer a été testé positif

Cas 6:L’élève a été identifié comme contact à risque

Pour chacun de ces cas, le directeur doit être informé rapidement.

Conditions du retour à l’école:

Cas 1, 2 et 3 :Après consultation du médecin traitant, l’élève reviendra à l’école soit sur présentation de l’attestation sur l’honneur (cas pour lequel le médecin a écarté la covid) soit après un délai de 7 jours.

Cas 5 et 6 : L’élève reviendra dans l’établissement sur présentation de l’attestation sur l’honneur après un délai de 7 jours après la guérison du cas positif

Cas 4 : L’élève confirmé positif au test PCR restera à la maison selon la durée de la prescription de son médecin (au plus tôt, 7 jours après le test ou le début des symptômes) et reviendra à l’école sur présentation de l’attestation sur l’honneur.

Port du masque

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie Non classé

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de l’école ainsi que dans la cour de récréation:

Pour l’ensemble des enseignants et personnels travaillant dans l’école

Pour les parents d’élèves et accompagnateurs

Pour les élèves du CP au CM2

Les enfants de maternelle, eux, ne doivent pas porter de masque.

ven.

Protocole sanitaire national en vigueur

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie Non classé

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter le protocole sanitaire en vigueur.

PROTOCOLE SANITAIRE NATIONAL   maj du juillet 2021

VERSION SIMPLIFIEE (TABLEAU)