Jeudi 30 AVRIL
Une activité liée au langage :
TPS/PS/MS :
J’y vais…
Regarde la vidéo suivante. Dedans, je lis une histoire mais je m’arrête avant la fin.
A toi de deviner ou d’inventer ce qu’il se passe ensuite.
Tu peux ensuite l’enregistrer ou le dire à un adulte pour qu’il l’écrive et me l’envoie.
ATTENTION, POUR LES ÉLÈVES QUI ONT UN FRÈRE OU UNE SŒUR EN CM1/CM2, NE LUI MONTREZ PAS.
JE CROIS QUE LA MAÎTRESSE VA BIENTÔT LEUR DEMANDER UN TRAVAIL IDENTIQUE…
Lundi, je vous montrerai la vidéo en entier !
Durée de l’activité TPS/PS/MS : 8 à 10 min
Une activité liée aux langage et au grandeurs :
TPS/MS/GS:
Ranger les images (parties du corps des oiseaux) du plus petit au plus grand…
On révise les parties du corps des oiseaux et on ajoute la notion de taille…
Le petit jeu c’est ici
Durée de l’activité TPS/PS/MS : 8 min
Une activité liée aux sciences:
TPS/PS/MS :
Reconnaître les oiseaux…
C’est vrai qu’il ne fait plus très beau, alors quand tu le pourras, observe bien et essaie de repérer des oiseaux.
S’il fait trop mauvais, installe-toi devant la fenêtre en regardant plutôt vers les arbres, les haies, l’herbe…
Lorsque tu en vois un : Regarde bien sa taille, ses couleurs, la forme de son bec et essaie de le retrouver dans le poster ci-dessous.
Note sur une feuille ou dans ce tableau ceux que tu as vu en mettant une croix à chaque fois.
Comme cela, on pourra savoir quels sont les oiseaux qu’on voit le plus dans nos jardins.
Moi, ce matin j’ai vu un moineau et 2 chardonnerets…