Lundi 23 MARS
Une activité liée à l’écoute :
TPS/PS/MS : Lecture interactive: Le Bisou arc-en-ciel (auteur KIMIKO)
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ACCÉDER A LA PAGE.
Durée de l’activité TPS/PS :10 min
Une activité liée à la gestion de l’espace:
Le SMILEY
Tout est dans le document ci-dessous:
LE DOCUMENT (PDF) pour les TPS et PS
Durée de l’activité TPS/PS :15 min – MS : 20 min
Une activité liée à la numération :
TPS/PS: Un jeu pour dénombrer les quantités de 1 à 3 : ICI
MS : Un jeu pour dénombrer les quantités de 1 à 10 et reconnaître l’écriture chiffrée : ICI
Une activité liée au langage écrit :
Ecriture et graphisme
TPS/PS: L’arc en ciel (pour apprendre à gérer la vitesse du geste )
MS: Entrainement vers les lettres rondes: O Q C ( surtout on tourne vers la gauche (en arrière))
Et on écrira un grand mot, (qu’avec des lettres qu’on connait déjà): COQUELICOT
La vidéo … Et on dit un pétale et non une pétale comme on l’entend dans la vidéo ! ( euh, j’avais pas le courage de la refaire, j’avoue…)
Durée de l’activité TPS/PS :10 min – MS : 15 min
C’est tout pour aujourd’hui, pensez à écouter des histoires, dessiner, jouer à des jeux de société, sortir (dans le jardin) et limitez le temps devant les écrans.
Bon courage,
Votre maître préféré…(enfin j’espère… : :lol:)
Pour toutes questions :ce.051240r@ac-reims.fr
Grosse difficulté pour Calvin : se déplacer dans le quadrillage… Bonne journée.
Bonjour, effectivement,c’est une activité difficile pour les petits. On peut aider en utilisant un pion (ou figurine) pour le déplacement et en gribouillant la flèche utilisée après chaque déplacement.
Bonne journée