Lundi 30 MARS
Une activité liée à la lecture :
Reconnaître le M de MONSTRE..
TPS/PS : Reconnaître le M en écriture capitale: VIDÉO
MS: Reconnaître le M en écriture scripte : VIDÉO
Une activité liée au dénombrement:
Les Monstres NEUNEUILLE..
Tout est dans le document ci-dessous:
TPS/PS: LE DOCUMENT (PDF) pour les TPS et PS
MS: LE DOCUMENT (PDF) pour les MS
Les monstres sont faciles à reproduire si l’on ne veut pas imprimer.
Durée de l’activité TPS/PS :10 min – MS : 10 min
Une activité liée au langage :
Trouver les intrus
TPS/PS/MS: Jeu des intrus 1 – Jeu des intrus 2
Durée de l’activité TPS/PS : 10 min – MS : 10 min
Une activité liée à l’écoute:
Une petite chanson sur les monstres: VIDEO
Les réponses en lien avec les activités “monstres”:
Je crois avoir retrouvé les monstres que vous m’avez décrit dans le petit jeu de vendredi dernier. Voici mes réponses aux enfants qui m’ont envoyé une petite phrase.
J’avais demandé aux moyens de me faire des phrases pour décrire un monstre qu’ils auraient imaginé.
Les monstres des moyens sont visibles ICI
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, pensez à écouter des histoires, dessiner, jouer à des jeux de société, sortir (dans le jardin) et limitez le temps devant les écrans.
Bon courage,
Votre maître préféré…(enfin j’espère… : :lol:)
Pour toutes questions :ce.0512040r@ac-reims.fr