Mardi 31 MARS
Une activité liée à l’écoute et à la numération :
Le monstre de Soledad Bravi
Cliquer sur l’image
Ensuite, l’enfant peut, avec un adulte, reprendre chacun des éléments du monstre (Sur l’image ci-dessous) et retrouver en pointant et en disant la comptine numérique (1,2,3,4…) le nombre d’yeux, de pattes, d’oreilles, de mains, de griffes, de dents, de boutons, de poils etc…
Durée de l’activité TPS/PS/MS : 10 min
Une activité liée à l’observation et au dénombrement:
Les ombres des monstres…
Tout est dans le document ci-dessous:
TPS/PS: LE DOCUMENT (PDF) pour les TPS et PS
MS: LE DOCUMENT (PDF) pour les MS
On ne reproduit que le tableau si l’on ne veut pas imprimer.
Durée de l’activité TPS/PS :15 min – MS : 10 min
Une activité liée au langage :
TPS/PS: un petit jeu de langage en ligne pour prolonger l’activité sur les objets de la salle de bain.
Il faut retirer le moins de pièces de puzzle possible et dire le mot qui correspond à l’image cachée dessous. On retire toute les pièces de puzzle pour avoir la réponse.
C’est ICI
Durée de l’activité TPS/PS :5 min
Une activité liée à la lecture :
MS: Pour prolonger la reconnaissance du M dans les différentes écritures. Voici un petit jeu en ligne pour les moyens.
Choir le M sur l’écran de départ puis sur jouer.
C’est ICI
Durée de l’activité MS :5 à 10 min
J’avais demandé aux moyens de me faire des phrases pour décrire un monstre qu’ils auraient imaginé.
Les monstres des moyens sont visibles ICI
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, pensez à écouter des histoires, dessiner, jouer à des jeux de société, sortir (dans le jardin) et limitez le temps devant les écrans.
Bon courage,
Votre maître préféré…(enfin j’espère… : :lol:)
Pour toutes questions :ce.0512040r@ac-reims.fr