VENDREDI 15 mai
Une activité liée au langage oral:
Tranquille…
TPS/PS/MS:
Comme dans l’histoire ” J’y vais”, je vous propose de trouver la fin de cette nouvelle histoire et surtout pourquoi cela bouge tout le temps, et où sont donc ces oiseaux…
Vous ferez ensuite une phrase pour me l’expliquer. Un adulte l’écrira et me l’enverra. Vous pouvez aussi enregistrer votre phrase avec un téléphone et me l’envoyer.
Vous aurez l’histoire complète Lundi prochain.
Une activité liée au arts visuels:
Les oiseaux en empreintes…
TPS/PS/MS: (avec aide)
Je vous propose de faire une oeuvre à partir de l’image ci-dessous:
Si vous avez de la peinture, vous pouvez en mettre sur votre main avec l’aide d’un adulte, puis poser la main sur la feuille juste au dessus de la branche sans trop appuyer la paume. (on peut s’entraîner avant sur une feuille pour voir comment bien placer la main)
Sinon, on trace le contour de la main sur une feuille de couleur (ou que l’on colorie) qu’on découpe (avec aide pour les plus petits) et qu’on colle juste au dessus de la branche.
Enfin on ajoute, un œil, un bec et des pattes…
Sur mon image, c’est l’hiver, pour nous c’est bientôt l’été.
Alors voici un modèle de branches sans la neige : ICI
Voilà ce que cela donne:
Un modèle plus simple:
Une activité liée aux nombres et quantités:
Combien d’oiseaux n’auront pas à manger ?
Vous allez voir 5 oiseaux (3 ou 4 pour les petits). Vous aurez un certains nombre de graines sur l’image.
On donne une graine à chacun, combien d’oiseaux n’en auront pas ?
MS: Le lien de la petite application ICI
PS (avec aide ): Le lien de la petite application ICI
Une activité liée à l’écoute:
Comment veux-tu mon merle chanter ?
Voici une petite comptine à écouter et à chanter :
Une activité liée au sport…
Yoga des oiseaux, suite…
TPS/PS/MS :
En classe, nous avons fait les positions de yoga envoyées hier.
Nous en avons ajouté une: ” l’oiseau des mers”, Inès vous la présente ici:
La vidéo ne sera visible qu’aujourd’hui et sera supprimée dès demain. Alors entraînez-vous vite !
Ci-dessous en images :