ven.

Cas dans lesquels mon enfant doit rester à la maison

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie Non classé

Les parents doivent prendre la température de leur enfant avant de venir à l’école.

Cas où l’élève ne doit pas venir à l’école:

Cas 1 :L’élève a de la fièvre ( 38° ou plus )

Cas 2 :L’élève a des symptômes évoquant la covid

Cas 3 :Un membre du foyer présente des symptômes évoquant la covid

Cas 4 :L’élève a été testé positif

Cas 5: Un membre du foyer a été testé positif

Cas 6:L’élève a été identifié comme contact à risque

Pour chacun de ces cas, le directeur doit être informé rapidement.

Conditions du retour à l’école:

Cas 1, 2 et 3 :Après consultation du médecin traitant, l’élève reviendra à l’école soit sur présentation de l’attestation sur l’honneur (cas pour lequel le médecin a écarté la covid) soit après un délai de 7 jours.

Cas 5 et 6 : L’élève reviendra dans l’établissement sur présentation de l’attestation sur l’honneur après un délai de 7 jours après la guérison du cas positif

Cas 4 : L’élève confirmé positif au test PCR restera à la maison selon la durée de la prescription de son médecin (au plus tôt, 7 jours après le test ou le début des symptômes) et reviendra à l’école sur présentation de l’attestation sur l’honneur.