sam.

Informations rentrée du 11 mai 2020…

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie INFOS

Le gouvernement préconise la réouverture des écoles dès le 11 mai sur la base du volontariat des parents.

Pour le moment, le choix de la CCPC en concertation avec les directeurs d’école semble s’orienter vers un accueil des élèves 1 jour sur 2 (jours et modalités d’accueil restant encore à définir) : alternance 1 jour d’école avec l’enseignant / 1 jour de travail à la maison.  Tout cela peut encore être amené à changer en fonction des parutions de nouvelles circulaires ministérielles ou de l’émergence de nouvelles contraintes sanitaires ou autres.

Les enseignants des écoles maternelle et élémentaire de CONGY rentreront les 11 et 12 mai (pré-rentrée) afin de définir au mieux les modalités d’accueil des élèves à partir du 14 mai 2020 si les conditions relatives au protocole sanitaire officiel sont réunies d’ici là. A ce jour, ce dernier ne nous est toujours pas parvenu.

Vous venez de recevoir un questionnaire de la CCPC  rédigé après consultation des directeurs d’école de tous les pôles scolaires de la Communauté de Communes. Merci de le retourner au plus tard le 04 mai.

Nous reviendrons vers vous très prochainement afin de vous présenter le protocole d’accueil retenu par les écoles maternelle et élémentaire de CONGY.

Soyez assurés que nous œuvrons activement dans la préparation de la rentrée afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Merci de votre coopération et de votre compréhension.