Jeudi (demain), nous partons chercher des légumes chez une maraîchère. Avant d’aller la rencontrer, nous devions nous organiser et prévoir les achats pour faire des soupes.
1ère étape : Se familiariser avec le vocabulaire.
A partir de photographies, nous avons revu le nom de nombreux légumes.
2ème étape : Trouver les légumes que nous utiliserons.
Nous avons observer une recette dont les ingrédients sont illustrés.
3ème étape : Trouver comment écrire les mots, et les écrire.
Les MS ont recherché les étiquettes qui peuvent les aider. Ils ont ensuite essayé d’écrire sur papier leur liste.
- On regarde si on a besoin de cet ingrédient.
- On trouve des modèles d’écriture … (oignon)
- On trouve des modèles d’écriture … (potiron)
- On écrit …
- On écrit …
- On écrit …
Les GS n’avaient pas le droit à cette aide. Ils ont du essayer d’écrire les mots sans modèle ! On a beaucoup écouté les sons entendus, nous découvrirons demain si la marchande arrive à lire leurs listes …
Vous pouvez essayer à la maison !
- On réfléchit ensemble. On écoute les sons, on s’aide.
- On essaie.
- Liste n°1
- Liste n°2
- Liste n°3
- Liste n°4
Bravo à eux ! Un travail -très- difficile en début d’année…