mar.

Notre travail de la semaine avec les Petits

Par Maryline HUART dans la catégorie 1 - Tourteron - PS-MS de Mme Huart

Les Petits ont commencé en faisant une évaluation: ils devaient coller des souris dans les lignes ouvertes. Si c’était fermé on ne pouvait pas en coller! C’était notre dernier travail sur l’album “24 petites souris vont à l’école”!

Ensuite, les Petits ont travaillé sur notre nouvel album “Dans la cour de l’école”: ils devaient coller des gommettes rondes roses et bleues pour refaire comme dans l’histoire:

Puis, ils ont colorié les ronds en rose ou en bleu pour faire comme dans l’histoire : “les filles avec les filles” et “les garçons avec les garçons”!

Enfin, ils ont fait 2 autres activités en rapport avec l’album: ils ont d’abord essayé de faire des boules en pâte à modeler bleue et rose puis ils ont fait des points à la peinture (bleue et rose!) en utilisant un coton-tige dans chaque rond !