Bonne journée…
- Les rituels du matin (20 minutes environ)
- Les mots du jour : Apprendre les mots du jeudi (ceux du lundi et du mardi sont déjà faits normalement).
- Tu écris sur ton cahier d’essais des mots de la famille de ceux en caractères gras en utilisant les préfixes, les suffixes.
- Tu indiques la nature de ces mots.
- Dictée de mots dans le petit cahier gris.
- La date en anglais à écrire sur le cahier
- Bonus: Le mot du jour : « un ingénieur » à chercher dans le dictionnaire et inventer une phrase contenant ce mot.
- Les mots du jour : Apprendre les mots du jeudi (ceux du lundi et du mardi sont déjà faits normalement).
- Séance de français : Leçon O9 : Comment accorder le verbe avec son sujet ?
- Relie la leçon O9 et fais-toi interroger.
- Ex 7 et 8 p 121 sur le cahier d’entrainement (tire un grand trait, écris la date en rapide et « Orthographe O9 » contre la marge).
- Fais d’abord le n°7 puis corrige-toi. Fais ensuite le n°8 et corrige-toi. Français_correction
- Bonus : le n° 9 p 121, invente des phrases ! Tu peux me les envoyer sur contact.bachelin@orange.fr
- Anglais : Le jardin S2
- Réécoute le document sur le jardin en regardant la fiche :
- 2ème écoute en regardant encore les images de cette fiche et en répétant oralement les mots du jardin. Le jardin_lexique
- 3ème écoute en lisant les mots dans ta tête.
- Ecoute ce document une première fois.
- Observe la fiche d’exercice avec les 5 enfants : Le jardin_10A_exercice link
- Ecoute une 2ème fois ce document sonore.
- En réécoutant une 3ème fois enfant par enfant, essaie de relier chaque enfant au jardin qu’il décrit.
- Correction : en page 2.
- Bonus : essaie de décrire le jardin du dernier enfant en commençant par « there is… » (qu’on peut traduire par « il y a » en français). Tu peux m’envoyer ton travail sur bachelin@orange.fr
- Réécoute le document sur le jardin en regardant la fiche :
- Mathématiques (45 minutes environ)
C’est ici : MathsS8
Leçon n°11 : CM1_leçon 11_division
La correction : MathsS8 – Correction
- Sciences : comment les végétaux se développent-ils ?
La semaine dernière, nous avons appris les mots importants qui concernent la graine : le tégument, les cotylédons, le germe (la germination).
Aujourd’hui nous faisons quelques recherches pour mieux comprendre.
- Visionne à nouveau la vidéo :
- Relis la correction de l’exercice : Exercice11.06.2020
- A l’aide du document F (page 1) Exercices18.06.2020 , sur ton cahier, fais l’exercice n°1 de la fiche : 7.Fiche.Comment les végétaux se développent-ils.
- Correction : page 2
- Exercice 2 de la fiche : essaie de trouver quel mot il faut placer dans chaque étiquette pour compléter le document.
- Correction (page 3) et résumé (page 4) à copier dans le cahier.
Bravo champion ! Et à demain !