mer.
03

Jeudi 4 juin

Par emilie de la villetanet dans la catégorie Classe de Mme De La Villetanet

Bonjour à tous,

Aller c’est parti pour une chouette journée de travail !

Jeudi 4 juin :Correction et leçon du jeudi 4 juin

Rituels : What’s the date?

Mot thème : Trouve le mot thème qui se rapporte à tous ces mots = cire – voltiger – miel – reine – rayon – hexagone – ruche

Orthographe : Liste 31 à écrire et apprendre =  étrange – suspendre – magnifique – autour – étinceler – gobelet – chandelle – asseoir- professeur

Lecture : Relis Les sioux. Ensuite, choisis et réponds à 5 questions de tes camarades.

1/ Que mangeaient les Sioux?

2/Qui élève les enfants?

3/Où vivaient les Sioux autrefois?

4/Qu’est ce qu’un tipi?

5/Que faisaient les hommes?

6/Avec quoi les tipis sont-ils construits?

7/ Qu’est ce qu’un calumet?

8/Qui sont les Sioux?

9/Qui protégeait le village?

10/Que fabriquaient les femmes?

11/Qui vivaient dans  les montagnes et les plaines d’Amérique?

12/Quand utilise-t-on le calumet?

Maths : 

Rituels : Rappel : les solides !

Compte maintenant le nombre d’arêtes, de sommets et de faces de ce solide :

Calcul mental :

Ajouter des nombres décimaux https://www.professeurphifix.net/calculmental_interactive/cm1_ajout_decimaux_inf_dix.htm

Multiplier des nombres décimaux par 10, 100 et 1 000 https://www.mathematiquesfaciles.com/multiplication-d-un-nombre-decimal-par-10-100_2_42410.htm (il y a des x 10 000 ! Tu n’es pas obligé de les faire…mais tu peux y arriver il suffit de décaler les chiffres de 4 colonnes ! )

Problème : Marine a oublié la combinaison chiffrée (code) du cadenas à 3 chiffres avec lequel elle accroche son vélo. Pour chaque chiffre, elle a le choix entre 1 – 2 – 3.
Combien de combinaisons différentes pourrait-elle essayer au maximum ?
Apprentissage : On révise les nombres décimaux ( n’hésite pas à faire ou prendre un tableau de numération). Regarde cette vidéo qui va permettre de te rappeler tout ce qu’on a appris pour le moment sur les nombres décimaux.

Fais ensuite cette fiche (la correction est à la suite).  deci maux 1  N’oublie pas que tu n’es pas obligé d’imprimer, tu peux recopier les réponses sur ton cahier!

Sciences : On termine notre séance sur l’évolution de la bicyclette en notant la leçon ! 

S8                                   L’évolution de la bicyclette au cours du temps

La bicyclette répond au besoin de l’utilisateur de se déplacer. Cet objet technique a évolué au cours du temps grâce à des inventions successives : la pédale a permis de mettre plus facilement l’engin en mouvement et le frein a permis d’arrêter l’engin.

Une invention rend possible la création de nouvelles solutions techniques qui permettent de résoudre ds problèmes pratiques.

Colle ensuite les documents si tu en as. 

On se retrouve demain ! Bonne soirée !

 

 

Laisser un commentaire