Bonjour,
Voici le programme de ce mardi 19 mai (travail pouvant être réparti sur deux jours):
Rituels:
Citoyenne mystère de la semaine: Il s’agit de Diana Spencer (“Lady Di”). fiche Lady Di
Dictée flash: S’il fait beau temps, nous nous baladerons le long du lac pour promener le chien.
Phrase à compléter: Bonjour, ma période historique préférée, c’est … parce que …
Français:
1) Lecture: Nous commençons une nouvelle lecture suivie: « L’enfant qui défia le tigre »
Lire le 1er épisode: https://www.lib-manuels.fr/textbook/5aa92c93ccacda38780c637a?demo=true&page=95
Ne pas hésiter à regarder la partie vocabulaire où sont expliqués les mots difficiles.
Puis répondre aux questions suivantes : fiche de questions épisode 2 directement sur la feuille si imprimée ou sur le cdb (ne copier que les réponses)
Se corriger: correction questions épisode 2
Au cas où le site ne fonctionne pas, voici les 4 épisodes pour la lecture L’enfant qui défia le tigre.
2) Conjugaison: Relire les conjugaisons du futur des verbes en -er (1er groupe), être et avoir: TableauConjugaison
Faire les exercices sur le cahier du jour. Ecrire la consigne en noir et les phrases réponses en bleu.Se corriger (page suivante du document) RetzPDF_213914
3) Orthographe grammatical (transposition de texte): Accords des noms et des adjectifs
Suivre les consignes de la feuille et se corriger (2ème page) transposition de texte
4) Mathématiques:
Faire le “Je fais le point 4 p.116-117” puis se corriger. Ne pas hésiter à revenir sur les séances précédentes si une notion ne parait pas acquise.
correction je fais le point 4 p116-117
5) Questionner le temps:
Voici l’arbre généalogique de la famille royale britannique. Observe le puis lis cette leçon. Lecon-l-arbre-genealogique que tu pourras coller dans le grand cahier vert partie “questionner le temps”. A toi de faire ton arbre généalogique! (à l’aide de cette feuille : arbre généalogique vierge)
Bon courage!
Bonne journée et profitez bien de ce long week-end!
M. Cabaup.