jeu.

Reprise de l’école le jeudi 14 mai

Par GUILLOCHAIN Olivier dans la catégorie

Epernay le jeudi 7 mai 2020.

Chers parents,

A partir des informations dont nous disposons à ce jour pour envisager l’accueil des enfants, voici ce que nous pouvons vous communiquer :

• Tout d’abord, les élèves qui restent à leur domicile (c’est la grande majorité des enfants), continuent le travail à distance bien entendu. Le temps de travail des enseignants sera aménagé pour assurer le suivi mais ils ne pourront pas répondre aux sollicitations pendant le temps de classe.
  • Dans un 1er temps, tous les enfants dont les parents ont souhaité un retour à l’école le jeudi 14 mai par l’intermédiaire du sondage seront accueillis. Nous ne pourrons pas accepter d’enfants dont les parents n’ont pas manifesté ce souhait via ce questionnaire.
  • Dans un 2ème temps, nous ferons évoluer les listes des élèves présents à l’école (lundi 25 mai ou mardi 2 juin) afin de répondre aux impératifs professionnels des autres parents. Pour cela, nous mettrons en place un roulement de prise en charge à l’école à partir des priorités nationales. Les enfants pourront alors être accueillis un jour sur deux ou une semaine sur deux par exemple (à déterminer).
  • Les jours d’école, de façon à limiter les attroupements, les horaires d’entrée seront désormais fixes. Les familles doivent respecter les distanciations sociales aux abords de l’école. Voici les nouveaux horaires à respecter avec précision :
    • Entrées dans l’école et montées directement en classe :
      • CP et CE2 à 8 h 20 et 13 h 40 précises
      • CE1 et CM1 à 8 h 30 et 13 h 50 précises
      • CM2 à 8 h 40 et 14 h 00 précises
    • Sorties des classes :
      • CP et CE2 à 11 h 40 et 16 h 20
      • CE1 et CM1 à 11 h 50 et 16 h 30
      • CM2 à 12 h 00 et 16 h 40

En accord avec la mairie, le personnel municipal prendra les enfants en charge en fonction de ces horaires pour les enfants inscrits aux temps périscolaires.

• Les services municipaux et l’équipe enseignante se chargent de préparer l’école pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles. Chacun connaît sa mission. Le rôle des parents est primordial et déterminant pour préparer les enfants au retour à l’école dans de telles conditions. Voici une vidéo proposée par le ministère de l’Education Nationale et déposée sur l’un des réseaux de communication de l’Académie de Reims à visionner en famille…

• Enfin, nous comptons sur votre aide pour faciliter le déroulement des jours et des semaines à venir. Votre compréhension et vos remarques constructives ne peuvent qu’être bénéfiques… soyons forts !!

Avec toute notre confiance,

M.GUILLOCHAIN