mar.

Accueil : informations générales sur l’école

Par DIRECTRICE dans la catégorie

ECOLE BELLE-NOUE

cbk

CONTACTS :

• Résultat de recherche d'images pour "gif animé contact"École élémentaire Belle Noue, Allée de la Montagne Pelée, 51200 Epernay
  • Image associée03-26-54-54-66
  • 0511619h@ac-reims.fr
  • Résultat de recherche d'images pour "gif animé contact" https://tinyurl.com/belle-noue
  • Péri-scolaire : 06-28-81-37-78
  • Inspection de l’Education Nationale d’Epernay : 03-26-54-52-80
  • Psychologue scolaire : 03-26-55-01-54La directrice et les enseignants peuvent vous recevoir sur rendez-vous (à demander dans les carnets de liaison). Les enseignants peuvent également vous demander un rendez-vous pour faire le point sur la scolarité de votre enfant. Mme Gervais est déchargée de sa classe le vendredi et peut vous recevoir plus facilement ce jour-là.
  • information parent

HORAIRES :

• Accueil dans la cour dès 8h20, début des cours 8h30. Sortie à 11h50.
  • Accueil dans la cour dès 13h40, début des cours 13h50. Sortie à 16h30

REGLEMENT INTERIEUR :

reglementinterieur

charte de la laicité

L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Mme Gervais, Directrice, cp-ce2

Mme Tadjenant ulis

Madame Palisse cp

Madame Thiéfin ce1

M Poulain ce1-ce2

Mme Lacambre cm1

M Le Tan cm2

OBLIGATION SCOLAIRE

Depuis la loi Jules Ferry du 28 mars 1882, l’instruction est obligatoire. Cette obligation s’applique à partir de 6 ans, pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France.

ABSENCES

La fréquentation régulière de l’école élémentaire est obligatoire. Toute absence doit être signalée dès la première matinée et si possible avant 8h30. A la reprise des cours, un mot écrit, daté et explicatif sera fourni par la famille.

Les absences répétées non justifiées sont signalées à l’inspection académique.

RETARD

Il est impératif que votre enfant soit à l’heure afin qu’il commence sa journée de classe en même temps que ses camarades. Si votre enfant est en retard, veuillez l’accompagner jusqu’à la classe afin d’excuser le retard auprès de l’enseignant. Ne vous contentez pas de le déposer devant la porte de l’école !

LE PROJET D’ECOLE

Améliorer les résultats des élèves en mathématiques.

Favoriser l’implication des parents dans la vie de l’école.

Développer le « nourrissage culturel ».

CLIMAT D’ECOLE

Les enseignants doivent :

– accueillir les enfants en toute sécurité.

– appliquer les programmes de l’Education Nationale http://www.education.gouv.fr/

– créer un climat de classe serein, s’adapter et exploiter toutes les capacités de l’élève.

Les parents doivent :

– assurer une présence régulière de leur enfant en respectant les horaires d’accueil.

– suivre le travail des enfants (signer les cahiers, rattraper le travail en cas d’absence).

– s’assurer que l’enfant dispose de son matériel (trousse, cahier, affaires de sport).

– suivre les devoirs et leçons.

Les élèves doivent

– se mettre au travail.

– laisser les autres élèves travailler.

– vivre à l’école sans violence (ni verbale, ni physique).

Les sanctions

Elles sont applicables lorsque l’élève ne respecte pas ces obligations. Elles sont proportionnelles aux fautes.

En cas de violence physique ou verbale, cela va de l’isolement du groupe jusqu’à la convocation des parents suivi d’une lettre d’excuse. En cas de récidive, il peut y avoir une perte de récréation et copie du règlement.

En cas d’absence de travail, ce dernier sera à rattraper sur le temps de récréation et à la maison au besoin.

TELEPHONE PORTABLE :

Les enfants ne sont pas autorisés à emmener un téléphone portable ou autre objet électronique à l’école.

SECURITE DE L’ECOLE

Le contexte de menace terroriste impose un renforcement de la sécurité des écoles et des établissements scolaires à l’instar de l’ensemble des établissements recevant du public. A ce titre, les portes de l’école seront fermées à 8h30 et 13h50.

ASSURANCE SCOLAIRE

Une assurance Responsabilité civile et individuelle accident est obligatoire. Merci de bien vouloir demander un certificat à votre assureur et de la donner à l’enseignant de votre enfant.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes, parents et enfants, la bienvenue dans notre école !