Génération 2024 !

Par DIRECTRICE dans la catégorie

Drapeau Olympique - image animée GIF

Jeudi 17 septembre au matin, dans le cadre du projet « Génération 2024 », les élèves des classes de CM1 et de CM2 ont participé à 2 jeux.

Le premier jeu était un jeu de l’oie sur le sécurité routière.

Le deuxième jeu était un jeu de piste sur tablettes en lien avec les valeurs de l’olympisme, les Jeux Olympiques et les athlètes.

Voici les vidéos des sportifs qui sont venus à l’école cette année ! Merci à eux !

Nous avons obtenu le label génération 2024 !

Présentation :

En appui à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, le ministère de l’éducation nationale lance la création d’un label intitulé « Génération 2024 ».

Le but étant de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des enfants.

4 objectifs sont fixés pour obtenir ce label :

• Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire

• Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques

• Adapter les parcours des sportifs de haut niveau

• Ouvrir les équipements sportifs des établissements

Plusieurs actions sont prévues :

– interventions de sportifs de haut-niveau locaux dans les classes,

– organisation d’Olympiades : elles se dérouleront en fin d’année, un samedi matin, plusieurs stands sportifs sont prévus afin de faire découvrir des sports aux élèves.

L’équipe enseignante réfléchit encore à l’organisation de cet événement.

– participation à des manifestations sportives : semaine des jeux olympiques,etc.

——————————————————————————————————————————–

Les incollables :