jeu.
17

port du MASQUE

Par admin dans la catégorie ACTUALITÉS de l'ECOLE

En résumé* : dès ce vendredi, les élèves pourront enlever le masque dans la cour. ATTENTION ! Le parking  devant le portail est un lieu de regroupement : vous devez donc y porter le masque ainsi que vos enfants.  *(En fin d’article, la totalité de l’information officielle) Attention, cela va forcément poser des problèmes d’hygiène (enlever/remettre…) car les enfants devront le porter dans les couloirs, donc dès la porte d’entrée. 

Par conséquent, pratiquement, pour la journée d’école, soit vous leur fournissez une petite pochette pour ranger le masque porté avant la récréation et vous leur expliquez comment le plier pour que les microbes possiblement à l’extérieur du masque y restent, soit vous fournissez 4 masques pour la journée   😕   Par ailleurs, il est fortement conseillé de dire aux enfants de ne pas l’enlever entre l’attente sur le parking et l’entrée en classe aux heures d’arrivée à l’école.  

INFORMATION  officielle : Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé  la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements importants, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront en conséquence modifiés dès ce jeudi 17 juin. En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…). Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cours de récréation, préaux, autres espaces de plein air…). Les règles relatives au port du masque dans les espaces intérieurs des écoles et établissements ne sont en revanche pas modifiées.