sam.

élections des délégués de classe ce2

Par cfontaine1 dans la catégorie CE2

Afin d’établir un bon climat de classe, et en liaison avec le travail en EMC, nous avons mis en place les élections de délégués de classe.

8 élèves se sont présentés : ils ont réfléchi à ce qu’ils pouvaient proposer , et mettre en place dans la classe. Ils ont rédigé un discours et l’ont lu devant la classe afin de présenter “leur programme”.

La mairie nous ayant mis à disposition un isoloir et une urne, chaque élève a voté, et a signé le registre de vote.

Allan et Calis ont été élus. messenger-classroom-job

Le dernier jeudi de chaque mois , concertation avec les délégués  afin d’améliorer la vie de classe : demandes, projets, régler les conflits…

Félicitations à tous les candidats pour leur investissement, et à tous les élèves de la classe, qui ont participé, avec sérieux, à leur rôle de citoyen….geo