Thu.
16

Inscription ou changement de domicile d’un enfant

Par Pierre JAOUEN dans la catégorie L'école

Allez à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

La mairie vous délivre un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant.

Il faut ensuite vous présenter à l’école. L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l’école sur présentation :

  • du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
  • du certificat d’inscription délivré par la mairie
  • d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination, carnet de santé)

 

Changement de domicile en cours d’année:

Les démarches restent identiques sauf qu’il vous est demandé un certificat de radiation que vous aurez au préalable demandé au directeur de l’ancienne école de votre enfant.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.