lun.
28

Les ateliers de la semaine

Par SMITS Karine dans la catégorie Les ateliers, TPS-PS-MS

Cette semaine, nous faisons de la peinture 3D avec de la mousse à raser;

Nous apprenons à compter (trouver les paquets de 2…)

 

Nous traçons des ronds:

lun.
28

Les planches à roulettes

Par SMITS Karine dans la catégorie Les ateliers, TPS-PS-MS

En motricité, nous apprenons à suivre un chemin.

lun.
28

Anniversaire de Jade

Par SMITS Karine dans la catégorie Les anniversaires, TPS-PS-MS

Jade vient d’avoir 4 ans.

lun.
28

Les couleurs

Par SMITS Karine dans la catégorie MS-GS arts visuels

Pendant le décloisonnement, nous apprenons à mélanger les couleurs et à les changer comme méli-mélo le caméleon (une histoire d’Eric Carle).

jeu.
24

Anniversaire d’Arthur

Par Fanny dans la catégorie Anniversaires, MS-GS

Aujourd’hui, Arthur a fêté ses 5 ans à l’école.

Joyeux anniversaire à lui!

mar.
22

Prêt de livre à la bibliothèque de l’école

Par Fanny dans la catégorie L'écrit, MS-GS

Chaque lundi, nous allons à la bibliothèque pour emprunter un nouveau livre.

Livre De Lecture De Dessin Animé De Jeune Garçon | Vecteur Premium

Nous avons jusqu’au vendredi pour le rapporter à l’école.

Bonne lecture à tous

mar.
22

Le sport dans la cour

Par Fanny dans la catégorie MS-GS, Sport

Depuis la rentrée, nous profitons du beau temps pour faire du sport dans la cour.

Nous apprenons à courir vite et à courir en évitant les obstacles.

Nous apprenons également à faire des jeux collectifs.

lun.
21

Les ateliers de la semaine

Par SMITS Karine dans la catégorie Les ateliers, TPS-PS-MS

Cette semaine, on découvre les boîtes à compter:

On laisse des traces rondes en peinture:

On catégorise les mots de l’histoire:

On reconnait et on trace la lettre O:

ven.
18

Histoire en anglais « The very hungry caterpillar »

Par Fanny dans la catégorie Anglais, MS-GS

En anglais, nous apprenons à dire bonjour et au revoir.

Nous avons également écouté l’histoire de « la chenille qui fait des trous ».

N’hésitez pas à l’écouter plein de fois à la maison :

ven.
18

Le règlement de la classe

Par Fanny dans la catégorie MS-GS, Notre classe

Nous nous sommes mis d’accord sur les règles de la classe. Nous les avons dicté à la maîtresse, nous avons pris des photos et nous les avons trié pour faire un affichage dans la classe et dans notre cahier de vie.

Voici notre règlement :

On doit :

On ne doit pas :

jeu.
17

Alerte incendie

Par SMITS Karine dans la catégorie TPS-PS-MS

Mardi, nous avons fait l’exercice d’alerte incendie.

Les hirondelles qui nichent près de nos fenêtres ont eu peur et sont rentrées dans la classe où elles se sont retrouvées enfermées.

Heureusement Gaëlle les a aidées à ressortir quand nous sommes rentrés.

jeu.
17

Agir avec son corps

Par SMITS Karine dans la catégorie Les ateliers, TPS-PS-MS

On apprend à courir sans se faire attraper par les crocodiles tous les mardis:

On fait des rondes avec le parachute. (Mon petit Lapin a bien du chagrin)

 

jeu.
17

Les ateliers de la semaine

Par SMITS Karine dans la catégorie Les ateliers, TPS-PS-MS

Nous nommons les couleurs avec les animaux de notre histoire: un ours brun, un oiseau rouge, un chat violet…

On trace des lignes horizontales:

On trie les pinces à linge par couleur:

On écrit et on cherche le mot OURS:

On utilise de la peinture et une fourchette pour faire les poils de l’ours:

jeu.
17

La chenille qui fait des trous

Par Fanny dans la catégorie L'écrit, MS-GS

Nous travaillons sur l’album d’Eric Carl « La chenille qui fait des trous ».

Vous pouvez écouter plusieurs fois cette histoire sur le lien ci-dessous :

A la fin de cette vidéo, il y a la chanson que nous apprenons : « la chenille qui fait des trous »

Bonne écoute

Nous faisons également des jeux à partir de cet album pour apprendre à compter ou à dessiner :

 

lun.
14

Les lettres de l’alphabet et nos initiales

Par Fanny dans la catégorie L'écrit, MS-GS

Nous apprenons et/ou révisons le nom des lettres de l’alphabet.

Voici une petite chanson que nous adorons :

Nous travaillons également sur notre initiale et avons décoré nos cahiers avec elle :

ven.
11

Les ateliers de la semaine

Par SMITS Karine dans la catégorie Les ateliers, TPS-PS-MS

Le matin à l’accueil on travaille la motricité fine et les couleurs en enfilant des perles en mousse et en accrochant des pinces à linge.

Aux ateliers, après la récréation, on travaille sur le puzzle de la couverture du livre (Ours brun), on apprend à tracer des lignes horizontales et à tenir un feutre, à trier des animaux en fonction de leur couleur et on fait de la peinture.

ven.
11

Anniversaire de MAELINE

Par SMITS Karine dans la catégorie Les anniversaires, TPS-PS-MS

MAELINE vient d’avoir 4 ans.

mer.
09

Ours brun dis- moi…

Par SMITS Karine dans la catégorie Découvrir l'écrit, TPS-PS-MS

A l’école, nous travaillons sur un album d’Eric Carle:

Ours brun, dis-moi …

sam.
05

Les activités des 1ers jours

Par Fanny dans la catégorie La rentrée, MS-GS

Graphisme :

Prénoms :

Mathématiques :

Peinture :

jeu.
03

Chanson de rentrée

Par Fanny dans la catégorie Chansons, MS-GS

A écouter et à chanter :

« C’est la rentrée »

« La semaine des canards »

jeu.
03

1ère journée d’école

Par Fanny dans la catégorie MS-GS, Notre classe

Première journée d’école toute calme et toute studieuse, bravo à tous :

 

mar.
01

Rentrée 2020

Par SMITS Karine dans la catégorie Les ateliers

Aujourd’hui c’est la rentrée!

On a fait de la peinture, joué au petit train, colorié ou collé des gommettes:

 

On danse:

 

lun.
31

Protocole sanitaire

Par SMITS Karine dans la catégorie Non classé, TPS-PS-MS-GS

 

 

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous, le protocole sanitaire mise en œuvre par l’Education Nationale en cette rentrée 2020.

protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021-71258_0

Ainsi qu’un livret d’information aux familles que vous pourrez  retrouver en format papier dans le cahier de liaison de votre enfant.

https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/livret-parents-rentree-2020-covid19-71224.pdf

Au niveau de la mise en œuvre du protocole sur l’Ecole Maternelle de Flize :

Les enseignantes et le personnel communal seront masqués et pour les enfants le port du masque est à proscrire.

Les familles devront surveiller la présence d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieur à 38 °C) et veilleront à ce que leur enfant effectue un lavage des mains avant de venir à l’école.

Si un enfant présente des symptômes de la COVID (toux, fièvre, maux de tête, difficultés respiratoires, maux de gorge, diarrhées, courbatures…) il sera isolé sous la surveillance d’un adulte  en BCD ( bibliothèque située dans la cour et accessible par le chemin piéton menant à la garderie), la famille sera informée et devra aller consulter le plus rapidement possible un médecin.

Les enfants laveront leurs mains avant d’entrer dans la classe à l’aide d’une solution de gel HA. Dans les premières semaines une information pratique sur les gestes barrières dont l’hygiène des mains sera mise en place dans les classes. Le lavage des mains sera réalisé à minima avant chaque repas, après être allé aux toilettes, à l’arrivée au domicile.

-Nous accueillerons les élèves par classe aux horaires habituels 8h30-8h40 et 13h20-13h30 (l’accueil se fera aux entrées des couloirs), cependant les premiers jours afin de faciliter l’entrée des nouveaux élèves, un accompagnateur pourra entrer dans le couloir muni d’un masque et après avoir laver ses mains à l’aide d’une solution HA.

-Afin de ne pas être trop nombreux dans le couloir, les enfants de la garderie et de la cantine seront accueillis en premier et passeront par la cour de l’école. Les familles devront respecter le sens de circulation  et les distanciations physiques (le passage sur le trottoir se fait dans le sens de la classe de Mme Smits vers celle de Mme THOME et les familles devront passer sur le trottoir opposé pour faire le retour).

Dans les salles de classe, la distanciation physique n’est pas obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves. Néanmoins nous organiserons nos groupes et les différents espaces de manière à maintenir la plus grande distance entre les élèves et en évitant les brassages entre les différents groupes constitués.

Dans les espaces extérieurs, la distanciation physique ne s’applique pas.

-Le nettoyage des locaux (sols et table) est effectué une fois par jour ainsi qu’un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et le personnel. Il est demandé aux familles d’apporter une trousse avec le petit matériel pour que celui-ci est un usage individuel ainsi qu’une gourde.

La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe est permise.

-la sortie d’école se fera comme pour les entrées aux portes de chaque classe à 16h10.

 

 

ven.
28

Rentrée scolaire

Par SMITS Karine dans la catégorie TPS-PS-MS-GS

Mardi 1er septembre c’est la rentrée.

 

Horaires:    8h30-8h40  –    12h00              et     13h20- 13h30-     16h10

 

Classe de Mme SMITS :

6 Moyens  (MAELINE, PAUL, SHANA, JADE, LUSINE, INES)

12 Petits (ISMERIE, CLEA, MALO, TYANA, LISA, THEA, GABIN, ARTHUR, EMIE, GABRIEL, MRAZ, LOUISE)

 

Classe de Mme THOME:

9 Moyens (LUCE, LORENZO, WILLIAM, THEO, CHARLIE, GASPARD, ESTEBAN, RAPHAEL, ENZO)

10 Grands (Anna, Indya, Mylla, Nina, Youri, Alice, Charly, Heaven, Arthur, Soline )

 

 

 

jeu.
02

Bonnes vacances

Par SMITS Karine dans la catégorie TPS-PS-MS-GS

Nous souhaitons de bonnes vacances à tous nos petits élèves!

La rentrée se fera le mardi 1er septembre.

Nous demanderons en plus du matériel habituel (boîte de mouchoirs, linge de lit pour les PS, chaussons, chaussures de sport pour les élèves de Mme Thomé…) une trousse avec des feutres fins, des crayons de couleurs et une colle en tube ainsi qu’une gourde.

Pour nos GS, vous trouverez en lien ci-dessous la liste du matériel demandé par Mme DOLVECK:

Liste pour les CP 2020

 

 

 

mer.
13

Quelques photos de l’école et de la cour

Par Fanny dans la catégorie Non classé

mar.
12

Pour la sortie

Par Fanny dans la catégorie Non classé

mar.
12

Pour aller à la salle de motricité

Par Fanny dans la catégorie Non classé

mar.
12

Pour aller aux toilettes

Par Fanny dans la catégorie Non classé

mar.
12

En arrivant à l’école

Par Fanny dans la catégorie Non classé

mar.
12

Les maîtresses masquées

Par Fanny dans la catégorie Non classé

mar.
12

Les gestes barrières

Par Fanny dans la catégorie Continuité pédagogique, MS-GS

Lavage de main hugot l’escargot

 

ven.
08

Anniversaire de Gaspard

Par SMITS Karine dans la catégorie Non classé

GASPARD vient d’avoir 4 ans.

Bon anniversaire 🥳

 

mer.
08

Jours n°3 et 4/ Semaine 4

Par Fanny dans la catégorie Continuité pédagogique, MS-GS

Pour commencer, souhaitons un bon anniversaire à Natéo et à Lola. Ils ont tous les deux 6 ans. Ils sont grands!!! Nous fêterons leur anniversaire à notre retour en classe. Natéo et Lola, vous pouvez nous montrer votre beau gâteau d’anniversaire sur le padlet de la classe.
.
Jeudi 9 avril : 
.
Rituels de la date et du calendrier.
.
Ecriture :
– grands : date dans le cahier de suivi (en attaché!) + 2 lettres en attaché dans le cahier d’écriture
– moyens : date dans le cahier de suivi
.
Langage oral : les alphas
Revoir la vidéo des Alphas
Questions à poser à son enfant :
✓ Comment s’appelle la longue-vue ? le « visioparloscope».
✓  Quel est le caractère de Monsieur a ? Il aime faire des blagues.
✓  Décrire précisément chaque Alpha : son caractère, son apparence, son bruit.
Que raconte la fée ? Des Alphas ont été capturés, mais les voyelles et la fusée sont
sauvées.
✓  Quels Alphas ont été capturés ? Les Bêtas ont déjà capturé presque toute la famille
consonne.
✓  Que risque-t-il d’arriver alors ? Bientôt plus personne ne saura lire ni écrire.
✓  En quoi Olibrius est-il transformé par la fée ? Il porte une cape rouge et un bonnet, il
s’appelle maintenant « Petit-Malin ».
✓  Quel bruit fait la fusée en tombant sur Monsieur o ? Fffffooo…
✓  Quelle est l’idée de Petit-Malin pour délivrer les Alphas ? Relier les deux planètes par
un tunnel.
.
Mathématiques :
– grands :  comparer des quantités : plus petit que, plus grand que
Regarder la vidéo suivante pour comprendre la notion de plus petit que et de plus grand que
Jeu de manipulation : faire deux groupes d’objets sur la table (ex : 6 pâtes et 2 pâtes). Demander à votre enfant de les compter et de dire quelle est la collection la plus grande, la plus petite. Le faire plusieurs fois avec des quantités inférieures à 10.
– moyens :
Faire des paquets de 7 objets et écrire le chiffre 7 sur des petits bouts de papier à côté de chaque tas. Pendre en photo et poster sur le padlet
.
Principe alphabétique : 
-les grands et les moyens : les Alphas
Deviner l’alpha d’après une description
Trouver l’alpha qui correspond à la formule magique
Graphisme : l’œuf de Pâques
 – les grands et les moyens : graphisme sur l’œuf de Pâques
Défi du jour :
Le défi de Kenzo
Peindre des boîtes à œufs pour y ranger ses œufs de Pâques
Travaillez bien.
.
Et surtout : « restez bien à la maison ».
.
Maîtresse Fanny
.
Vendredi 10 avril :  
.
Rituels de la date et du calendrier.
.
Ecriture :
– grands : date dans le cahier de suivi (en attaché!)
– moyens : date dans le cahier de suivi
.
Mathématiques :
– grands :  comparer des quantités : plus petit que, plus grand que
Regarder à nouveau la vidéo d’hier
.
– moyens :
Le chiffre 7 : écrire le chiffre 7 dans son cahier plusieurs fois puis faire la fiche
.
Principe alphabétique : 
– pour les moyens et pour les grands :
Fiche 3 les alphas : correspondance Alpha Lettre 
.
Phonologie : 
  – les grands : le son « ou » fiche 2
Regarder à nouveau la vidéo sur le son « ou »
Fiche n°2 sur le son « ou » Fiche 2 le son ou
 .
– les moyens : le nombres de syllabes
Trouver dans sa maison 3 objets qui contiennent 1 syllabe, 3 objets qui contiennent 2 syllabes, 3 objets qui contiennent 3 syllabes, 1 objet qui contient 4 syllabes. Prendre une photo et la mettre sur le padlet
.
Arts visuels :
Bricolage de Pâques
Je vous propose, en fonction de vos envies mais aussi en fonction du matériel que vous avez à la maison, de choisir un bricolage de Pâques parmi tous ceux proposés ici. Vous posterez votre fabrication sur le padlet de notre classe.
.
Sciences : 
Les plantations : 
Observer vos plantations. Les dessiner dans votre cahier de suivi, les prendre en photo et la poster sur le padlet.
C’est pas sorcier sur  » du blé au pain »
On a tous fait notre pain, alors voici une petite vidéo qui va compléter notre travail sur le pain.
.
Défi du jour :
Le défi de Soline
Dessiner Trompette avec des objets de la maison ou des objets ramassés dans la nature. Soline l’a fait avec des feuilles et des branches.
.
Voilà, après tout ça, vous allez pouvoir vous reposer 2 semaines.
Les parents, n’hésitez pas :
– à lire des livres à votre enfant tous les jours pendant les vacances
– à faire lire les grands qui le souhaitent (voici un lien avec des « Sami et Julie » https://monespace-educ.fr/feuilleter?recherche=samiFaites lire ceux début de CP : « Sami rêve » et « Sami et les pirates »)
– à faire faire de l’exercice physique à votre enfant dans le jardin (ne passez pas vos vacances confinés devant les écrans, ça serait trop dommage!!)
– à continuer à entretenir vos plantations.
.
On se revoit le lundi 27 avril mais encore en classe virtuelle. Je vous enverrai le lien à la fin des vacances.
.
Je vous embrasse tous. Prenez soin de vous surtout et restez bien à la maison.
.
Maîtresse Fanny
ven.
27

La journée d’une maîtresse confinée

Par Fanny dans la catégorie Continuité pédagogique, MS-GS

Coucou les enfants,

Comme promis (et suite à la demande de beaucoup d’entre vous) voici quelques photos de ma journée de maîtresse confinée. Comme vous, je suis et reste à la maison, obligée! STAY HOME (vous vous souvenez?!)

Et puis, petite précision : je n’habite pas à l’école 😉😂

Voici quelques photos prises aujourd’hui. Je me suis fait comme vous un petit emploi du temps, que j’essaye de respecter avec mes enfants.

Je commence ma journée par votre travail : je le prépare sur mon ordinateur, je réponds aux messages de vos parents ou je leur écris, et je bois mon thé en même temps (comme à l’école, toujours avec sa tasse de thé la maîtresse😉) .

En même temps, je m’occupe du travail de Suzon et de Basile. Ce n’est pas toujours simple pour moi de rester concentrée! Vous imaginez : « Maman, tu peux m’aider?! », « Maman, je ne comprends pas l’exercice! », « Mamannnnnnnn!!! ». « Ahhhhhhhhhhh, laissez moi travailler 2 min SVP!!!! »  😱

 

Ensuite, c’est l’heure du repas. On mange tous ensemble puisque tout le monde est confiné.

Après manger, c’est temps calme pour tous : câlins, café, lecture…

Ensuite, on fait des activités dans le jardin, puisqu’on a la chance qu’il fasse beau : aujourd’hui, on a joué au basket, on a fait des étirements avec Suzon et du foot avec Basile :

 

Pour finir, on a essayé de faire le défi de Fanny : faire la pâte à pizza et les préparer (merci Fanny pour cette belle idée de défi👌!)! J’ai dit essayer parce qu’on a eu un petit problème de cuisson, et les pizzas étaient un peu trop cuites🔥!!! Mangeables mais trop cuites!😂😂😂 Dommage pour nous…

Voilà, maintenant au lit!

Enfin, c’est le week-end, on peut prendre un peu plus son temps ce soir!

Bonne nuit mes p’tits loups et à lundi matin pour notre 1er RDV de classe virtuelle, je suis trop impatiente de vous voir!!!😘😘😘😘

ven.
20

Du nouveau pour l’accueil des enfants du personnel indispensable

Par SMITS Karine dans la catégorie Non classé

Dans les circonstances exceptionnelles que traverse notre pays, l’Education nationale et les collectivités territoriales se sont mobilisées afin que les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise puissent bénéficier d’un accueil exceptionnel si ces parents ne disposent pas d’une autre solution de prise en charge.
Ces parents ont été informés du protocole à suivre par leur hiérarchie,  c’est à dire:
-compléter un formulaire d’inscription en ligne, permettant ainsi à l’Inspection d’organiser au mieux cet accueil, formulaire disponible sur le site de la DSDEN des Ardennes :
http://www.ac-reims.fr/dsden08/pid32609/direction-des-services-departementaux-s-ardennes.html
Le pôle d’accueil sera l’école de Nouvion sur Meuse. Vous pouvez retrouvez les informations de l’école de Nouvion sur le lien suivant.
Padlet Ecole de Nouvion
ven.
20

L’école à la maison

Par SMITS Karine dans la catégorie Non classé, TPS-PS-MS

Je vous invite aujourd’hui à mettre en place deux choses :

– la 1ère : faire un emploi du temps
Je pense que pour vous comme pour votre enfant, les journées vont être longues. Vous avez donc tout intérêt à mettre en place un emploi du temps commun à tous pour la semaine.
Voici un exemple, celui de ma famille, mais vous pouvez le modifier en fonction de vos envies. Disons que ça vous donne une base.
Emploi du temps
– la 2ème : faire un cahier de suivi
Il serait bien que vous fassiez un cahier de suivi dans lequel vous noterez jour après jour les activités que vous avez faites avec votre enfant (les dessins des couvertures de livre, les lettres écrites, les recettes de cuisine effectuées, les jeux faits ensemble…). Je vous demande de prendre une nouvelle page pour chaque jour et de la dater. Ce cahier me permettra de voir, après tout ça, où en est votre enfant.
Résultat de recherche d'images pour "dessin de cahier"
Maintenant voilà l’heure du confinement. Respectons bien les règles énoncées par le gouvernement, pour notre bien, mais aussi pour le bien des autres. Prenons notre mal en patience et profitons de nos enfants.
Je vous souhaite plein de courage en cette drôle de période.
mar.
17

Coronavirus

Par SMITS Karine dans la catégorie Non classé

Suite aux dernières recommandations ministérielles, nous demandons au personnel indispensable à la crise sanitaire et souhaitant bénéficier d’un service de garde pour leur enfant de se faire connaître par mail au:

ce.0080691h@ac-reims.fr

Ou par téléphone 03 24-54-61-35 (la ligne est transférée chez moi au bout de 4 sonneries, ne laissez pas de message vocal)

Je serai sur l’école ce matin.

Cordialement

Karine Smits

mar.
17

William est bien rentré 😄

Par SMITS Karine dans la catégorie Non classé

William et son frère Ryan sont bien rentrés du Brésil.

 

lun.
16

Séance de yoga

Par Fanny dans la catégorie Continuité pédagogique, MS-GS

Pour que toute la famille se détende, je vous propose pour commencer votre journée une petite séance de yoga (à faire tous les matins pour se sentir bien) :

lun.
16

Comptine « pour bien se laver les mains »

Par Fanny dans la catégorie Chansons, MS-GS

dim.
15

INFO CORONAVIRUS

Par SMITS Karine dans la catégorie Non classé

Suite aux dernières recommandations ministérielles, nous demandons au personnel indispensable à la crise sanitaire et souhaitant bénéficier d’un service de garde pour leur enfant de se faire connaître par mail au:

ce.0080691h@ac-reims.fr

 

ven.
13

INFO CORONAVIRUS

Par SMITS Karine dans la catégorie Non classé

Fermeture de l’école à compter du 16 mars.

Une continuité pédagogique est mise en place via notre site et votre messagerie électronique.

Les enfants repartiront ce soir avec du matériel pédagogique.

Pour toutes les communications préférez la messagerie électronique de l’école:

ce.0080691h@ac-reims.fr

 

coronavirus—comment-mon-enfant-continue-t-il-apprendre-en-cas-de-fermeture-de-son-cole-ou-de-son-tablissement-scolaire-51392

 

Vous pouvez aussi suivre les dernières préconisations sur le site du gouvernement:

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

 

 

lun.
02

Coronavirus

Par SMITS Karine dans la catégorie TPS-PS-MS-GS

Le passage au  stade 2 de l’épidémie de  coronavirus (sur une échelle de 3) s’accompagne de  nouvelles consignes  du ministère de l’Education nationale. « Certaines mesures, propres au stade 1, n’ont plus de raison d’être ».

Ainsi les élèves et les personnels qui reviennent de zones à risques, notamment de Lombardie et de Vénétie « vont pouvoir retourner à l’école », sans avoir à respecter les quatorze jours de mise en quarantaine.

Le nouveau protocole à suivre est précisé dans le document ci-dessous.

affiche-tablissements-coronavirus-51407

 

ven.
28

Coronavirus

Par SMITS Karine dans la catégorie TPS-PS-MS-GS

Affiche 2020_coronavirus_A3

ven.
31

Des berceuses africaines

Par Fanny dans la catégorie Chansons, MS-GS

En ce moment, nous écoutons des berceuses africaines :

mar.
28

Anniversaire ENZO

Par SMITS Karine dans la catégorie Les anniversaires, TPS-PS-MS

ENZO vient d’avoir 4ans.

ven.
18

Anniversaire d’Elisa

Par Fanny dans la catégorie Anniversaires, MS-GS

Ce matin, le papa d’Elisa est venu en classe pour cuisiner avec nous le gâteau d’anniversaire des 4 ans : fondant au chocolat Kinder! Miam!!! Tout le monde s’est régalé. Merci!

Joyeux anniversaire Elisa!

Voici les photos des petits cuisiniers :

(suite…)