vacances de printemps

Par Martine Faletic dans la catégorie La classe de CE2

Voici les activités pour les vacances :

• Voir les corrections envoyées , les autres seront faites en classe.
  • Revoir les tables jusqu’à x7.
  • Revoir tous les verbes à l’imparfait.
  • Ecrire un petit résumé du début de l’histoire que tu viens de lire pour présenter le livre à tes camarades (5-6 lignes). “C’est l’histoire de … (présentation des héros et des idées les plus importantes). S’il s’agit d’un documentaire, alors résume un article que tu as particulièrement aimé.
  • La monnaie : Place les pièces et les billets que  je t’ai donnés dans les 2 pochettes plastifiées. Et commence à jouer au jeu de la marchande :
  • 1ère étape : Tu as fait des achats qui s’élèvent à 38,50 euros par exemple. Donne l’argent nécessaire. Fais de même avec d’autres sommes.
  • 2ème étape : Tu es le marchand ou la marchande. Dans ce cas, tu rends la monnaie.Par exemple, les achats de ton client s’élèvent à 28 euros et 60 centimes. Il te donne 50 euros. Combien lui rends-tu ?

A toi de jouer!

Enfin, repose-toi bien et l’on se retrouve tous en forme le 26 avril.

Bonnes vacances,

La maîtresse