lun.

Nos affiches sur le thème de la sécurité routière !!!

Par Anais Dos Santos dans la catégorie Non classé

Nous sommes heureux de vous présenter les trois affiches que nous avons réalisées pour le concours organisé par le collège de Douzy, sur le thème de la sécurité routière.

Les CP ont fait le choix de travailler sur l’importance du siège-auto, de la ceinture et de la place adaptée à leur âge dans la voiture. Pour cela, nous avons réalisé une affiche avec des photographies prises dans la voiture de la maîtresse.

Les CE1 ont réalisé une bande-dessinée sur le thème du passage piéton et du fait qu’il faut être attentif lorsqu’on traverse devant l’école.  Ils ont dessiné et colorié leurs vignettes afin de réaliser une petite histoire mettant en scène la fée sécurité.

Les CE2 ont crée une affiche plus humoristique pour rappeler aux adultes que quand la nuit tombe, il faut être vigilent aux abords des écoles. Ils ont allié dessins et photographies pour réaliser leur projet.

Nous sommes tous très fiers du résultat !!!