jeu.

Découverte du collège mardi 7 février

Par Anne Bourdon dans la catégorie CM1 CM2, Non classé

Les élèves de CM2 ont passé la matinée avec des élèves de 6ème ce mardi 7 février. Ensemble, ils ont travaillé en groupe dans différentes matières:

• produire un texte en jouant avec les homophones(exemple: sang / sans/ s’en / sent)
  • découverte du Centre de Documentation et d’Information (CDI)
  • découverte d’un logiciel de programmation mettant en situation une rencontre et un dialogue entre des personnages virtuels. Je joins le lien du blog du collège Rimbaud pour visualiser l’activité: http://sitetab3.ac-reims.fr/clg-rimbaud/-wp-/les-cm2-en-visite-au-college-atelier-scratch/

Et pour finir, la découverte du self a été la cerise sur le gâteau! Ce moment était très attendu par nos chers CM2 et pour appâter les futurs collégiens, nous avons mangé des frites!

Les élèves ont tous été ravis et semblent être impatients de rejoindre le collège!

A bientôt pour de prochaines nouvelles enneigées!