mer.
06

Travail Jeudi 7 mai

Par Amandine Lambert dans la catégorie 3 CE2/CM1/CM2

CE2 / CM1 Français : Finir le “Bilan de Français” + Lire la correction du bilan envoyée par mail.

CM2 Français : Réviser la conjugaison des verbes du 1er groupe au passé simple + faire les exercices suivants >

  1. Récrire les phrases au passé simple : Le loup dévore le Petit Chaperon rouge – Les enfants quittent la maison de la sorcière – Elle porte un pot de beurre à sa grand-mère – Ils enferment la sorcière dans le four – Le Petit Poucet sauve ses frère de l’ogre – Cendrillon va au bal – Le Chat botté transforme l’ogre en souris et se jette sur l’animal.
  2.  Recopier chaque phrase en conjuguant le verbe au passé simple : Il (fouiller) dans ses poches. – Elles (retrouver) leurs clés. – Elle (avancer) prudemment. – Ils (patauger) dans la boue. – On (creuser) un trou. – Elle (guider) le groupe. – Il (aller) au cinéma. – Ils (arriver) les premiers. – Elles (conjuguer) des verbes. – Ils (envoyer) le ballon dans le but. – Ils (appeler) leurs parents.
  3.  Récrire le texte avec ‘ils” : Un jour, il monta dans le train et il alla à Paris. Là, il visita des musées. Il monta à la Tour Eiffel. Il admira Paris du haut de l’Arc de triomphe. Il photographia les plus beaux monuments de la ville.

CE2/CM : 15′ de Gammes de Lecture

CE2 Maths :

  •  Cartes Flash des formes : Montrer les figures 1 à 1 et leur demander leur nom. Ecrire leur nom sur l’ardoise ainsi que le nombre de côtés.
  •  Défi géométrie (s’aider des carreaux du cahier) > Défi 1 : Tracer un losange dont la grande diagonale fait le double de la petite). Défi 2 : Tracer un rectangle qui contient exactement 21 carrés.
  •  Trouver le double de 25, 50, 75, 150 et 250.
  • Calcul mental : Calculer de tête le plus vite possible > 1285×10  748×10   94×100   24×20   13×30   4350×10   908×10   38×100   41×20   33×30
  •  Avancer dans le fichier “Le miroir” (porte-vues)

Maths CM : Mesures > Revisionner la vidéo sur les angles puis finir la fiche “Identifier et comparer des angles”.

Géographie CM : Consommation durable. Lire le document envoyé et répondre aux questions.

Laisser un commentaire