lun.
11

Travail Mardi 12 mai

Par Amandine Lambert dans la catégorie 3 CE2/CM1/CM2

CE2/CM1 Français :

  •  Recopie la 3ème phrase du texte 23.
  • Constitue une phrase avec les mots suivants : Pour les CE2 > pour sortir sa voiture – Marcel – ses gants – garde – du fossé  Pour les CM1 : aux hommes – demande – le cycliste – de l’aider – du fossé – à sortir la voiture.
  • Transposer oralement puis à l’écrit le texte 23 au passé (passé composé/imparfait) jusqu’à “un peu” pour les CE2 et jusqu’à “pathétique” pour les CM1. Utiliser l’imparfait quand il s’agit d’une description (une foule contemplait, c’était M.Thiébaut…).

CM2 Français : Le passé simple des autres verbes. Lire et apprendre les autres verbes de la leçon. Relire le texte 23 en le transposant au passé simple. Ecrire les verbes à l’ardoise.

CE2/CM : Gammes de lecture (15′)

CE2 Maths :

  •  Compter de 10 en 10 à partir de 6 455 le plus loin possible.
  •  Refaire le jeu de la cible. Valeurs des zones > rouge : 500 ; vert : 250 et bleu : 50.
    • Donner un score et demander de le faire avec un nombre donné de marques.
    • Placer des marques et demander le score.
    • Placer des marques et demander où mettre la dernière marque pour avoir le score voulu.
  • Revoir la technique de la multiplication posée : choisir les opérations et la taille des nombres selon le niveau de l’enfant.
  • Avancer dans le fichier “Problèmes”.

Maths CM1 : Fiche “Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux” Exercices 6 et 8. S’aider d’un tableau de numération pour placer les nombres. + Avancer dans le fichier “Problèmes” (utilisé en APC).

Maths CM2 : Diviser un nombre décimal par un nombre entier > Pose ces divisions et calcule le quotient au centième près : 132,6 divisé par 7 ; 479,8 divisé par 9 ; 7 841,3 divisé par 25 et 1574,2 divisé par 14. + Calcul mental > Trouve la moitié puis le quart de 36,8 ; de 808,12 ; de 120,24 et de 1200,408.

Sciences CM : Etude d’un objet technique, le vélo > Faire la dernière fiche sur le vélo (envoi par mail).

 

 

Laisser un commentaire