dim.
24

Anglais du 25 mai au…

Par BILLY Jean-Louis dans la catégorie Articles des classes, Ecole

Mots clés:

REVISONS À LA MAISON OU EN CLASSE

Travail pour une semaine ou PLUS…

Sous forme papier: REVISONS À LA MAISON OU EN CLASSE

Sous forme écran ci dessous:

  • Une comptine à apprendre pour s’amuser

 Amazon.fr - One, Two, Buckle My Shoe - Cabrera, Jane - Livres

One, two, buckle my shoe est une « nursery rhyme », une chanson enfantine, très populaire.

écouter One, two, buckle my shoe

Apprendre à la chanter lentement au début, puis de plus en plus vite en faisant bien ressortir le rythme et la dynamique des phrases.

__________________________________________

 

  • Une histoire à regarder et écouter 

The Very Hungry Caterpillar, de Eric Carle.

Vous connaissez sans doute déjà cette histoire qui existe en français, c’est un classique.

Dans un premier temps, écoutez l’histoire sans image. Essayez de comprendre des mots, ce dont ça parle.

Lien ici

Dans un second temps, regardez et écoutez la version illustrée :

 Dans troisième temps, regardez et écoutez la version illustrée en français 

__________________________________

 

  • Apprendre (ou s’entraîner) à se présenterÉpinglé sur École

Savoir se présenter en anglais est nécessaire. Au fil des années, on apprend à se présenter en donnant de plus en plus d’informations.

Pour s’entraîner en s’amusant, voici des identités fictives. On peut en choisir une pour se présenter .

Vous pouvez en faire un jeu du type « Qui est-ce ? » : choisir une carte sans la montrer, se présenter. Vous devez trouver la carte qui correspond.

-> des cartes d’identité à afficher sur l’écran ou imprimer

Pour aller plus loin, voici une carte vierge. Amusez-vous à créer une identité fictive, puis à vous présenter.

-> carte vierge à imprimer ou à reproduire

 

_________________________________________

 

  • Compréhension orale et écrite 

Ecoutez attentivement cette personne se présenter. Elle donne plein d’informations sur elle.

Il faudra sans doute écouter plusieurs fois pour comprendre le maximum de choses.

Complétez le tableau en répondant aux questions. Attention, elles sont écrites en anglais: il faudra faire quelques efforts pour les comprendre, ou bien les traduire sur Internet.

N’hésitez pas à réécouter pour trouver les réponses !

-> document audio à écouter :

-> tableau à compléter :

-> version .pdf

-> version .odt

 

__________________________________________________

 

  • Domaine culturel : les pays anglophones du monde 

Quelle est la place de la langue anglaise dans le monde ?

Le savez-vous ?

Il y a de très nombreux pays anglophones dans le monde, c’est-à-dire des pays où l’anglais est la langue (ou une des langues) officielle.

Voici un tableau avec quelques uns de ces pays, et un planisphère pour les placer.

Votre mission : chercher sur Internet ou dans des livres toutes les informations pour compléter le tableau.

-> tableau pays anglophones (2 pages)

 Les documents à consulter si les liens ne fonctionnent plus:

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire