Matinée citoyenne le samedi 20 avril

Exposition au musée Verlaine jusqu’au 27 avril

Allez- y !

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci- dessous le relevé de conclusions du conseil d’école du 28 mars.

Madame, Monsieur,

Le décret du 20 février 2024 relatif au redoublement s’applique immédiatement et pour l’année scolaire 2023-2024. Il modifie certaines modalités de la procédure de maintien ou de raccourcissement de cycle . A ce titre, cette année, vous ne recevrez ni en version papier, ni en version numérique de proposition de passage pour votre enfant .

Vous serez destinataires le lundi 6 mai d’un document papier intitulé décision qu’il vous faudra nous remettre au plus tard le jeudi 30 mai 2024 dûment rempli.

En cas de refus de la décision, un recours sera alors adressé à la commission départementale d’appel par vos soins par le biais d’un courrier motivé remis à la directrice du pôle scolaire au plus tard le jeudi 30 mai 2024. Un dossier d’appel sera alors constitué . Lundi 10 juin ou mardi 11 juin, les représentants légaux ayant demandé à être entendus par la commission recevront une invitation , la commission siégeant jeudi 20 juin et vendredi 21 juin. A partir du lundi 24 juin, une notification de la décision définitive sera transmise aux représentants légaux.

Encouragements aux coureurs cyclistes

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

Ce jeudi 4 avril a eu lieu la course cycliste des Ardennes . Notre village a été le lieu de départ mais aussi de traversée de celle- ci . Les élèves du CP au CM2 ont encouragé les coureurs par leurs applaudissements et leurs cris !

Sortie au musée Guerre et Paix

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

Tous les élèves de CM se sont rendus le vendredi 29 mars au musée Guerre et Paix à Novion- Porcien et ont eu un petit aperçu de la richesse de ce musée au cours de la visite guidée . Et au cours d’une animation qui consistait à produire une affiche sur la paix, les élèves ont pu s’essayer à la promotion d’un monde sans violence , où les différences sont acceptées et où règne l’amitié.

Nous y retournerons car une matinée à visiter n’a pas suffi pour rassasier notre curiosité . Et nous vous recommandons vivement ce musée en famille !

Le 25 mars, les classes de MS, GS CP, CE1 et CM2 ont assisté à la projection de 3 ou 5 courts métrages sur le thème du climat, courts métrages utilisant des techniques d’animation différentes à savoir la pâte à modeler, des objets en plastique de toutes les couleurs-formes-usages, la porcelaine, des éléments naturels pour donner vie à des personnages et raconter une histoire.

Madame, Monsieur,

Un second exercice PPMS , cette fois – ci portant sur les risques majeurs, va être réalisé le jeudi 11 avril en début de matinée. Le scénario retenu par l’équipe enseignante est l’inondation. Cet exercice a pour but d’adopter les bons gestes et d’évacuer dans le calme le pôle scolaire et de se mettre à l’abri de tout danger. Dans le déroulé de notre scénario, l’ensemble des élèves du pôle scolaire procédera à une évacuation jusqu’au parking du cimetière. En amont de l’exercice, les élèves seront avertis par leur enseignante respective sur le déroulement de cet exercice et la posture à adopter.

Vernissage de l’exposition au musée Verlaine le samedi 6 avril à 17h

jeu.

Marche de printemps le 9 juin !