Listes de fournitures

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Communication avec les parents d'élèves, le bureau de la directrice

Les listes vous ont été distribuées. Si toutefois celle- ci a été perdue, vous trouverez ci – dessous les listes pour tous les niveaux.

fournitures scolaires CE1

fournitures scolaires CE2

fournitures scolaires CP

fournitures scolaires maternelle

fournitures scolaires commune CM

sam.

Le Pass’Sport

Pour le monde sportif amateur, touché par une forte baisse des adhésions, le Président de la République a annoncé le 19 mai dernier une aide exceptionnelle de 100 millions d’euros pour soutenir la prise de licence sous la forme d’un « Pass’Sport ».

Le Pass’Sport représente une aide forfaitaire de 50 euros versée par l’Etat à une association pour réduire le coût de l’adhésion ou de la licence sportive prise par un jeune, pour la saison sportive 2021-2022.

Sont éligibles :

– Les jeunes âgés de 6 à 18 ans (soit 17 ans révolus au 30 juin 2021) qui bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire en 2021 (ARS), ceux âgés de 6 à 17 ans révolus en situation de handicap bénéficiaires de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) et les jeunes émancipés bénéficiant de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), soit près de 5,4 millions de jeunes.

– Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées sur l’ensemble du territoire national et, exclusivement sur les territoires QPV et/ou du programme « Cités éducatives », les associations agréées non affiliées, en particulier les associations socio-sportives. Les associations sportives scolaires relevant de l’USEP – UNSS – UGSEL ne sont pas éligibles au dispositif.

La mobilisation et la synergie entre les acteurs (collectivités, associations sportives, établissements scolaires, écoles) conditionnent la réussite du déploiement de ce dispositif.

Le rôle des écoles et établissements scolaires en tant qu’acteur de proximité est un atout majeur pour inciter tous les enfants à reprendre une pratique sportive régulière et pour le déploiement du dispositif qui aidera ceux issus des familles modestes. Votre soutien et celui de votre équipe pédagogique à la promotion du Pass’Sport auprès des élèves, et dans l’accompagnement des familles en lien avec les centres sociaux, les centres communaux d’action sociale, les maisons des solidarités, seront essentiels.

pass_sport_a4__1er_degre_compressed

passsportflyer