jeu.

Jour 4

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

Les CM1-CM2: Le matin, nous avons pêché à la ligne. Il a fallu un peu ( ou beaucoup ) de patience mais

la pêche fut bonne. L’après-midi, ce fut la 4ème séance de voile et les enfants sont à présent, de véritables matelots:

ils ont mis à l’eau l’optimist seuls, dirigent le gouvernail facilement tout cela sous le soleil.

Le carnet de voyage a été complété et nous sommes allés dans le gymnase du centre pour danser.

Les CM2: Le matin, nous sommes partis pour la journée faire une randonnée durant laquelle nous n’avons pas eu de pluie mais que d’aventures avec les chemins bien humides occasionnant des glissades. Nous avons pique-niqué sur des rondins de bois avec vue sur le lac . Puis retour au centre pour une découverte du canoë -kayak . Tout le monde a adoré , Mewen est tombé à l’eau et a entraîné son co-équipier Tilian qui ont bien rigolé !

Encore une belle journée qui s’est achevée par un dîner en terrasse et une boum très réussie.

Plus que demain pour profiter encore un peu !

Nous repartons en principe à 16h pour un retour à 18h mais on ne sait jamais, soyez présents un peu avant ( 10-15 minutes).

A demain.

mer.

Jour 3

Jour 2

Jour 1 à Giffaumont

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

Le soleil est arrivé peu après notre arrivée au musée du lac du Der . La visite était intéressante.

Nous sommes arrivés au centre pour pique-niquer à 13h puis nous sommes partis en activités :

_ les CM1-CM2 pour réaliser des expériences puis vivre la première séance de voile

_ les CM2 pour vivre la première séance de voile puis réaliser des expériences.

Tout le monde a adoré la voile.

Ensuite, passage rapide mais efficace à la douche et enfin un bon repas en terrasse, s’il vous plaît !

On a fait une veillée mime et tout le monde est allé se coucher après 21h30. Ils sont fatigués… déjà !

La suite de nos aventures demain!

dim.

Chauffage coupé

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Communication avec les parents d'élèves, le bureau de la directrice

Pour votre parfaite information, le chauffage a été coupé le 20 avril et ce jusqu’à l’automne prochain. Il ne va donc pas faire très chaud dans les classes en raison de l’absence de chauffage et d’une météo clémente. Prévoyez une tenue vestimentaire en conséquence pour votre enfant.

Matinée citoyenne le samedi 20 avril

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Dates à retenir

Exposition au musée Verlaine jusqu’au 27 avril

Allez- y !

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci- dessous le relevé de conclusions du conseil d’école du 28 mars.

Madame, Monsieur,

Le décret du 20 février 2024 relatif au redoublement s’applique immédiatement et pour l’année scolaire 2023-2024. Il modifie certaines modalités de la procédure de maintien ou de raccourcissement de cycle . A ce titre, cette année, vous ne recevrez ni en version papier, ni en version numérique de proposition de passage pour votre enfant .

Vous serez destinataires le lundi 6 mai d’un document papier intitulé décision qu’il vous faudra nous remettre au plus tard le jeudi 30 mai 2024 dûment rempli.

En cas de refus de la décision, un recours sera alors adressé à la commission départementale d’appel par vos soins par le biais d’un courrier motivé remis à la directrice du pôle scolaire au plus tard le jeudi 30 mai 2024. Un dossier d’appel sera alors constitué . Lundi 10 juin ou mardi 11 juin, les représentants légaux ayant demandé à être entendus par la commission recevront une invitation , la commission siégeant jeudi 20 juin et vendredi 21 juin. A partir du lundi 24 juin, une notification de la décision définitive sera transmise aux représentants légaux.

Encouragements aux coureurs cyclistes

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

Ce jeudi 4 avril a eu lieu la course cycliste des Ardennes . Notre village a été le lieu de départ mais aussi de traversée de celle- ci . Les élèves du CP au CM2 ont encouragé les coureurs par leurs applaudissements et leurs cris !