Nouvelle campagne de tests salivaires le lundi 17 mai l’après – midi

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Communication avec les parents d'élèves, le bureau de la directrice

Chers parents,

Afin de mieux détecter la circulation du virus Covid19 et d’en ralentir la chaîne de contamination, le gouvernement veut accélérer le dépistage en milieu scolaire. Par ailleurs ce dépistage peut être de nature à vous rassurer quant à l’état de santé de votre enfant.

La Haute Autorité de Santé (HAS) a émis un avis positif pour que des tests salivaires soient déployés dans les écoles.

La technique utilisée pour réaliser ces tests salivaires possède l’avantage d’être moins douloureuse et plus facile d’accès pour les enfants. En effet, ces tests moins invasifs sont réalisés par un recueil de salive donc, plus adaptés aux jeunes enfants. Les résultats vous seront communiqués au bout de 24 heures. En cas de résultat positif du test de votre enfant, il vous appartient de prévenir l’école sans délai, l’école n’ayant pas accès aux résultats .

Important : l’enfant ne doit avoir ni mangé ni bu ni s’être brossé les dents dans les 30 minutes avant le prélèvement ( dans l’idéal dans l’heure précédant le prélèvement).

Après une phase d’expérimentation dans cinq écoles de Charleville Mézières, les services de l’État (la préfecture, l’Éducation nationale et l’Agence Régionale de Santé) se mobilisent pour déployer ces tests dans toutes les écoles du département.

Les élèves du pôle scolaire PAUL VERLAINE  pourront bénéficier de ce test le lundi 17 mai l’après- midi.

Ces tests ne seront effectués sur votre enfant qu’après avoir recueilli, par écrit, votre consentement à l’aide du formulaire prévu à cet effet et joint en annexe de cette information.

Votre consentement via le formulaire papier distribué à chaque élève du pôle scolaire est à remettre impérativement pour le lundi 10 mai dernier délai, y compris en cas de refus.

En cas de fratrie, l’accord des parents est recueilli pour chaque enfant scolarisé de la famille. Vous devez alors remplir un formulaire par enfant scolarisé.

Le numéro de sécurité sociale est une donnée indispensable pour que l’enfant puisse bénéficier du test.

Votre numéro de portable doit être écrit lisiblement afin que vos identifiants pour accéder à vos résultats  puissent vous parvenir.

Je  vous remercie donc de me faire parvenir, ce formulaire que vous trouverez ci – dessous à titre d’information au plus tard le lundi 10 mai.

Formulaire de consentement parents

Soyez assurés, une nouvelle fois, du plein engagement de notre équipe pour contribuer au mieux à la gestion de cette crise sanitaire.