sam.

Reprise de l’école à compter du lundi 26 avril

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Communication avec les parents d'élèves, le bureau de la directrice

Madame, monsieur,
Nous venons d’être destinataires des nouvelles modifications de la FAQ (Foire aux questions) du ministère concernant le protocole sanitaire de rentrée .
A partir du 26 avril, l’accueil des élèves à l’école se fera toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le 1er février (prise de température à la maison, aération régulière, non brassage à la cantine, distanciation, masques à partir du CP….).

Je  souhaite attirer votre attention sur quelques points :

1. « A compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’1 cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours ».

2. « A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève ( en pièces jointes en PDF et en version WORD) et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours ». S’agissant des élèves de maternelle, Il est « désormais fortement recommandé pour ces élèves la réalisation d’un test, en particulier avec le développement des tests salivaires ».

3. « Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant ». S’il n’y a pas de remplacement possible, alors les enfants devront rester à la maison.

4. Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. Toutefois, la pratique à l’intérieur n’est de nouveau plus autorisée jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, par voie de conséquence, le cycle de natation pour la classe de Mme Galhaut est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

En sachant compter sur votre compréhension et votre coopération.
 Prenez soin de vous.

Voici la déclaration sur l’honneur ci- dessous en PDF et en WORD:

covid19-attestation-sur-l-honneur-parents-72251 covid19-attestation-sur-l-honneur-parents-72251

Mme Fiquémont Armelle
Directrice du pôle scolaire Paul Verlaine
34 Rue Chanteraine
08310 JUNIVILLE
 Tél 03 24 72 71 46
ce.0080476z@ac-reims.fr
déchargée le lundi et le mardi