Classe verte – Cm1 Cm2 – Jour 1 La mare et ses habitants

Par ludivine fournaise dans la catégorie Non classé

Cet après-midi, nous avons découvert la mare et ses habitants !

Par deux, nous avons pêché, et touché ces petites bêtes de la mare ! Nous les avons ensuite trié par espèce, puis nous avons joué à Sherlock Holmes ; avec nos loupes et nos documents, nous avons tenté d’attribuer un nom à chaque animal. Beaucoup de découvertes et un bon moment passé tous ensemble !

Nous avons ensuite goûté, fait un temps de classe et pris nos premières douches.

Le repas de ce soir s’est bien passé, encore un régal ! Puis, nous avons joué à différents jeux de société ou passé un moment dans nos chambres en petits groupes !

En bref, chers parents, rassurez-vous, tout va bien ! Tous les enfants sont en pleine forme, on n’attend plus que le soleil ! A très vite !

Classe verte – Cm1 Cm2 – Jour 1 installation et premier jour

Par ludivine fournaise dans la catégorie Non classé

Lundi 14 mai 2018 – Matinée

Départ à 9h30 sous un soleil radieux et des élèves de bonne humeur pour affronter cette belle semaine ! C’était eux nos soleils du jour finalement !

Nous sommes arrivés à 10h, nous avons visité le centre puis nous nous sommes installés dans nos chambres. L’ensemble du groupe semble satisfait des chambrées.  L’installation des chambres fut étonnante… surtout sur la manière de placer la housse de couette (photos à l’appui) ! ah ah ah ! Toutefois, les élèves ont été efficaces et tout est rangé…. pour le moment !!!

Midi est vite arrivé. Nous avons tous apprécié le repas et les assiettes étaient vides ! Un ventre bien rempli pour attaquer l’après-midi d’activités!

Première sortie en forêt

Par stephanie bourgeois dans la catégorie classe ce2/cm1

Après notre installation de ce matin,nous sommes allés cet après midi en forêt pour des jeux basés sur les sens.

nous avons observé,écouté,gouté et touché….

C’est un peu humide mais nous avons évité la pluie.

Tous les enfants vont bien.