jeu.

Préparation de la fête de l’école

Par JAMARD Richard dans la catégorie Non classé

FETE DES ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE FERDINAND BUISSON

La fête de l’école a lieu tous les ans vers le mois de juin. Les fonds récoltés lors de cette fête sont destinés aux coopératives scolaires et permettent de financer les projets et sorties pédagogiques. C’est aussi un moment festif et de convivialité pour se retrouver et fêter tous ensemble la fin de l’année.

La fête se déroule en 2 parties :

• Une partie spectacle préparée et encadrée par les enseignants.

• Une partie kermesse-restauration préparée et encadrée par les parents.

Les deux dernières années, la fête a failli ne pas avoir lieu en raison du manque de parents d’élèves volontaires. Afin de faciliter la communication et la répartition des tâches à réaliser, vous trouverez ci-dessous un tableau listant l’ensemble de ces tâches. Nous remercions les parents d’élèves d’en prendre connaissance afin de s’impliquer dans la réalisation d’au moins une tâche.

? Dès le premier trimestre, une réunion d’information sera organisée afin de mettre en place le plus tôt possible un réseau de « parents-organisateurs » et « une fiche liaison » pour faciliter la communication. Toute idée ou compétence nouvelle est bien entendu la bienvenue !

? Cette liste sera mise en ligne sur ce blog. Si le nombre de parents est insuffisant, la fête pourra être annulée.

? Pour les stands, un minimum de 4 personnes sera nécessaire afin que les volontaires ne soient pas mobilisés plus d’une demi-heure et puissent profiter eux-aussi de la fête avec leurs enfants.

Tableau des tâches :

Préparation

Installation-rangement

Stands kermesse

Coordination « réseau de parents », Communication avec les enseignants + Rédaction des courriers aux parents pour les informer des dates des 2 réunions Achats des aliments installation Lancer franc
Récupération et préparation des lots pour la kermesse barbecue rangement Visé de ballon
Réalisation des tickets buvette

Tire peluches
caisse

Balle ping-pong

Casse-noix

Planche à trous

Pêche à l’eau

maquillage

Parcours miroir

Coupe ficelle

fléchettes

Avec tous nos remerciements pour votre implication !