mar.

Atelier de décoration au foyer

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

Le mardi nous avons atelier décoration, au Foyer de 13h00 à 14h00 avec Anne-Sophie. Nous sommes environ 14 élèves de 6° et de 5°. Nous devons faire des décorations pour chaque saison : Halloween, Noël, Pâques,… En ce moment nous préparons Noël. Nous faisons des flocons de neige mais il y a aussi d’autres élèves qui fabriquent d’autres décorations. Pour les flocons il faut des feuilles blanches, un modèle de forme que l’on reproduit. Ensuite avec un crayon de papier nous inventons un dessin. Quand tout est fini nous le découpons et en le dépliant on obtient un flocon. Lorsqu’on a terminé notre premier flocon, nous en préparons d’autres mais pas forcément avec le même dessin, nous devons en inventer d’autres. Ensuite nous accrochons toutes les décorations sur les murs.
Maëlle Fillion

Mon activité au collège est l’atelier de décoration avec Anne Sophie ; je m’y rends avec Maëlle et Chloé le mardi de 13h à14h dans la salle du foyer. Nous rassemblons les tables puis nous nous asseyons et nous commençons les pliages ; nous rigolons beaucoup. Anne-Sophie nous demande ce que l’on veut faire puis nous nous mettons au travail.
Nous sommes en train de commencer la décoration de Noël; Anne Sophie pense que si on commence les décorations maintenant on pourra en faire plus que pour Halloween. Il y a deux semaines nous avons commencé les flocons de neige. Au début on s’est tous trompés mais maintenant nos flocons sont super beaux.
Anaëlle