mar.

Les ateliers des 6èmes

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

Les ateliers sont trop bien : nous avons atelier le lundi avec M.DESCHAMPS et le mercredi avec M.BIANIC. Pour le premier atelier nous sommes dans la salle informatique : on écrit des articles pour les mettre sur le blog (c’est ce que je suis entrain de faire). Avec M.BIANIC on est dans la salle de dessin ; on réalise des patrons de cube pour en faire des maquettes. Un jour on est allé dans la salle multimédia du collège avec M.BIANIC  pour construire des cubes de taille différente. Après nous n’avons conservé que les arrêtes du cube en utilisant la souris.
Ludivine

Le mercredi de 11h à 12h, les classes de  6ème ont été divisées en plusieurs groupes. Nous sommes un groupe de 15 élèves en atelier d’arts plastiques avec monsieur Bianic. Nous devons faire des cubes en papier et nous allons sur Google Sketchup pour monter des maquettes sur ordinateur. A l’aide de la souris on doit  reproduire un dessin de  cubes en  3d sur l’ordinateur.
Maxime

Le mercredi j’ai sport avec monsieur Lahondes, après j’ai math avec madame Parison enfin j’ai atelier avec monsieur Bianic. On va en salle multimédia pour faire des recherches. On va sur google sketchup pour créer des cubes de différentes façons. Séance 1 : on a fait des cubes de couleurs différentes. Séance 2 : on a supprimé les faces mais on a gardé les arrêtes. Séance 3 : On a pu faire ce qu’on voulait mais à partir d’un cube. Zara