ven.

Ma première journée au collège

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

La veille de la rentrée des classes, j’ai eu un peu peur mais j’avais hâte d’y aller car j’allais revoir mes amies. Mardi 03 septembre c’est la rentrée au collège Pierre Brossolette dans la classe de 6éme2. C’est bien car il y avait déjà des personnes que je connaissais. Jeudi nous n’étions plus tout seul cette fois ci : il y avait tous les autres élèves (5éme, 4éme et 3éme ). Je trouve qu’à la cantine on mange bien. On a fait la connaissance de notre professeur principal, il est gentil. Il nous a donné notre emploi du temps, il est trop bien ! Je m’amuse bien même si je trouve les journée un peu longue. J’ai trouvé ça super !
Merinda

Ce matin, le 03/09/13, je vais au collège car je rentre en 6e !
Une boule au ventre j’avance près de cet énorme bâtiment. J’avance en essayant de retrouver mes amies dans l’énorme foule. On entend une voix qui commence à faire l’appel. J’étais stressée à l’idée que je ne serais pas avec un ami. Je suis appelée la première des 6e 2 ! Après j’entends les noms des amies, pas toutes ! Au moins je connais quelques personnes. Notre professeur principal nous emmène dans sa classe, je suis contente car je suis avec quelqu’un que je connais. Le professeur nous explique ce que l’on doit respecter, comment ça se passe dans le collège. C’est très dur de se repérer dans tous ces tracés par terre dans la cour ! Mais nous on se repère bien avec notre classe !

Ludivine

A la rentrée des élèves de 6ème, j’étais stressé parce qu’il y avait les grands de 3ème et de 4ème.  Au collège Brossolette, le 3/09/2013, on est rentré dans les classes : moi j’étais dans la classe de M Sanfilipo. On a commencé par faire notre carnet de correspondance. A midi on est parti manger : certains ont mangé a la cantine.

Klaudio

1. pauline mehay dit :

Tu as ecrit ton article avec exactitude, on sait que tu as été appelée en premier. Je te souhaite une bonne fin d’année.

2. katarina dit :

Ludivine

J’ai trop envie de passer au collège parce que j’ai envie de faire les mêmes activités que vous.
    L’article est bien fait car il explique la rentrée au collège.

3. nawelle dit :

Je comprends que tu as une boule de ventre car on a peur d’aller au collège pour la première fois, surtout que vous connaissez pas les professeur. Mais tu vas t’y faire à la vie du collège.

4. Antonin dit :

Maxime j’aime bien ce que tu as écrit dans ton article mais il faudrait peut-être que tu écrives plus de choses. Merci

5. Tyenda-Marine dit :

Je comprends que tu as une boule au ventre parce que moi aussi j’ai stressé à la rentrée parce que je ne savais pas si la maîtresse était sévère ou si elle était gentille.