ven.

Brève de rentrée

Par 6eme-brossolette dans la catégorie Non classé

Le 1er jour au collège était bien ! Quand on est rentré dans la cour, il y avait énormément de monde ; nous avions attendu un peu et puis après nous nous sommes tous réunis. Mme Morteau la Chef d’établissement, nous a appelés et nous a donnés notre classe avec nos camarades ; ensuite nous sommes partis avec notre professeur principale, Mme Lécorcher. Dans la journée elle nous a donné des tas de papiers à remplir et nous a donné le nom de nos autres professeurs, le nom de la CPE, de l’infirmière,…
Ce jour la, la récréation était longue car c’était la rentrée. Quand la sonnerie a retenti, il fallait se ranger devant notre salle pour que le professeur puisse venir chercher ses élèves. Ensuite nous sommes repartis dans notre salle de cours. Le midi nous sommes tous partis à la cantine, c’était excellent! Après  manger nous avons eu une petite “récrée” et à 14h nous sommes tous retournés dans notre salle de cours. Le soir nous sommes rentrés soit avec nos parents ou avec le bus et nous avons raconté la bonne journée passée au collège.

MAELLE

Ce matin le 03 septembre 2013 c’est la rentrée. J’entre en sixième au collège Pierre Brossolette.

Je suis très excitée mais pressée. Quand j’arrive, il y a déjà beaucoup de monde. C’est surprenant !!!

Je rejoins mes amies. Soudain je suis appelée. Je prends connaissance de mes camarades de classe et de mon professeur principal Monsieur Bianic, le professeur d’arts plastiques. Nous arrivons dans la salle de classe et je regarde autour de moi tous les dessins accrochés au mur. Nous écrivons des informations dans le carnet de correspondance… Arrivée à la cantine, je suis étonnée par tout le choix qu’il y a. C’est délicieux!!! Ensuite nous avons fait la visite guidée du collège. C’est génial !!!

Estelle

le 3 Septembre était le jour de la rentrée, Mme Morteau la principale nous a donné notre classe dans la cour.
Le 1er jour au collège s’est très bien passé. Notre professeur, Mme Valério, nous a donné beaucoup de papiers à faire remplir par nos parents. Elle nous a dicté les noms des professeurs, le nom de la C P E, de l’infirmière et nous a conduits dans tout le collège. La 1ère journée était longue.

Antonin

Le 3 septembre je suis rentré au collège Brossolette plus précisément en 6e.  Je suis rentré dans le collège, j’ai attendu et je suis allé en cours avec Mme Lecorcher en français en salle 4. On a fait de la vie de classe. Il n’y avait que les 6e.

Maxime

1. Farid dit :

Ton article est bien mais je ne sais pas ce que tu as fait en fin de journée.
    Est-ce que c’est difficile le travail dans les cours ou facile ? Tu aimes le collège ?

2. Lila dit :

Tu as bien raconté mais tu ne parles que de ton professeur de français. Est-ce que tu as d’autres professeurs ?

3. Willam dit :

Le collège est ce que c’est dur ? Vous avez plein de travail ? Des contrôles et plein de devoirs ?
    Est-ce tu manges à la cantine ou chez toi ? Ecrit plus de choses. Antoni

4. GLODI dit :

J’avais envie de vous demander comment fonctionne le collège, le nom de vos professeurs.
    PS: Maxime tu aurais du écrire plus de choses car ton article est trop court.