mer.

Accueil périscolaire

Par Mme Guerin dans la catégorie L'accueil périscolaire

Pour tout renseignement concernant l’accueil périscolaire (garderie, cantine, NAP…) merci de contacter le secrétariat de mairie de La Veuve.

Garderie du matin :

Les enfants peuvent être accueillis dès 7h30 à l’école (dans la salle de BCD).

Garderie du midi et cantine :

Les enfants peuvent bénéficier d’un service de garderie et de cantine entre 11h30 et 13h20. Les repas sont pris dans la salle des fêtes attenante à l’école.

Pensez à décommander le ou les repas de vos enfants les jours où ils sont en sortie scolaire.

NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) :

Depuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, les mairies ont organisé des ateliers auxquels les enfants peuvent s’inscrire et participer de 15h45 à 17h les lundis, mardis et jeudis.

Ces NAP ont lieu à l’école dans la salle partagée, en BCD ou dans les ateliers attenants aux classes pour les activités “culturelles” (peinture, jeux de société, musique, échecs…). Les activités sportives ont lieu dans la cour de l’école, en salle de motricité ou dans la salle des fêtes.

Les différents ateliers sont animés par le personnel communal, par les enseignants parfois et par des animateurs sportifs ou culturels recrutés par les mairies.

Garderie du soir :

A partir de 17h, les enfants peuvent être pris en charge par le personnel communal qui les emmène jusqu’au service de garderie situé rue de Champagne, près de la mairie. La fermeture des portes à lieu à 19h30.

Le vendredi, la garderie débute à 15h45. Les enfants sont surveillés à l’école de 15h45 à 17 par le personnel communal; ils sont ensuite transférés comme à l’habitude au service de garderie situé rue de Champagne.

Mercredi et vacances scolaires :

Un service de garderie est assuré le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires.