Cross

Par Sarah OOSTERLINCK dans la catégorie Non classé

Ce jeudi 28 mars, nous avons participé au cross qui se passait à Chaource.
En arrivant nous nous sommes échauffés, puis nous avons regardé les différentes courses. Il y avait les grandes sections, puis les CP. Ils ont couru 1 000 m. Puis c’était au tour des Ce1 qui ont parcouru 1 100m. Les CE2 ont couru 1 300m. Les CM ont parcouru la même distance, 1 850 m, mais il y avait une course pour les filles et une course pour les garçons.
Nous n’avons pas gagné de médaille mais nous avons ramené une très jolie coupe !

Bravo à tous nos coureurs !

mer.

Troisième animation “jardin”

Par Sarah OOSTERLINCK dans la catégorie Non classé

Le jeudi 6 décembre 2018, Suzie est venue pour la troisième animation de notre projet jardin.

Le matin, nous avons fait plusieurs jeux :

1.  La saison des légumes

On piochait une carte et on  devait trouver à quelle saison on mangeait les légumes. Le but du jeu était de piocher une carte d’un fruit ou d’un légume et de la placer sur la bonne étiquette (printemps, été, automne, hiver ou toutes les saisons).

2. Amis, ennemis

On avait un carré plastifié et on devait placer des fruits et des légumes. Les plantes sont amies ou ennemies et on devait faire attention à cela quand on plaçait nos fruits et nos légumes dans le carré de potager. Par exemple la salade, la pomme de terre et  la carotte sont amies, on peut les placer à côté.

Le jeux était sympa.

3. Le mémory des légumes

Nous avons fait un mémory .On a dû retrouver les deux légumes identiques. Une fois tous les légumes assemblés, on a dû les classer par famille.

Il y avait 3 familles de légumes : les légumes racines, les légumes feuilles et les légumes fruits.

On ne mange que les racines de la famille racine(pommes de terre et radis)

On ne mange que les feuilles dans la famille feuille (mâche et choux)

Avant de devenir un légume c’est une fleurs.

4. Jeux sensoriels (pour les élèves de la classe de PS, MS, GS et CP)

Nous devions deviner par le toucher les fruits cachés dans les pots colorés. Puis, grâce à l’odorat nous devions retrouver des aromates.

Ensuite, nous devions trier d’un côté les fruits de l’autre les légumes.

L’après-midi nous avons fait le choix de ce que nous voulions semer dans le jardin.

Nous avons fait un plan avec des fruits, des légumes, des fleurs et des plantes aromatiques. Nous avons mis les noms des plantes : menthe, mâche, épinard, lavande, fleurs, thym, radis, carotte, haricot, fraise, ciboulette, salade, petits pois et poireaux.

Nous planterons les plantes au moment où il faudra, par exemple en Avril.

Sur une feuille nous avons mis en quelle saison nous les récolterons.

Pendant ce temps, nous (les PS, MS, GS et Cp) avons écouté une histoire racontée par maîtresse Harmony. Elle nous a lu l’histoire et nous montrait les illustrations avec un kamishibaï.

mer.

Carnaval !

Par MANIVERT Harmony dans la catégorie Non classé

Mardi 5 mars, nous avons fait carnaval. Nous pouvions venir  déguisés.

Le matin, les élèves de PS, MS, GS, CP ont préparé la pâte à crêpe.

L’après midi nous avons fait des jeux collectifs. Ensuite, nous avons fait un coloriage sur le thème de carnaval. Pendant ce temps nous avons cuit les crêpes avec l’aide de Marlène et de maîtresse Sarah. Enfin, nous les avons dégustées tous ensemble. Nous nous sommes régalés !!!  😛