Halloween à l’école !

Par MANIVERT Harmony dans la catégorie Non classé

Lundi 5 novembre nous avons fêté Halloween à l’école. Si nous avions envie nous pouvions venir déguisés.

On a commencé par faire un jeu de rôle. Un élève sortait de la classe puis toquait à la porte en disant “trick or treat”. L’enfant qui ouvrait la porte lui demandait “who are you ? et pour obtenir des bonbons celui qui avait toqué devait répondre par exemple ‘I’m a vampire”.

Lola, Lilou et Erwann

Ensuite, nous avons fait trois groupes pour réaliser un bricolage d’Halloween. Il y avait soit découpage pour faire une guirlande, soit collage de cotons tige pour représenter un squelette, soit fabrication d’une araignée.

Pour les squelettes :

On avait une feuille noire, des cotons tige et de la colle blanche. On a découpé une tête de mort mexicaine puis on l’a collée. Avec les cotons tige on a fait le corps du squelette et ensuite on les a collés.

Maëlys, Lucie et Romain

Pour les araignées :

Nous avions besoin de chenilles, d’un morceau de boîte à œufs, d’un compas, d’une paire de ciseaux et de peinture noire.

On prend la boîte à œufs et on coup un carré. On se sert d’un compas pour faire les huit trous pour les huit pattes de l’araignée. On a passé les chenilles dans les trous et on a peint le morceau de boîte en noir. Marlène a imprimé des yeux puis on les a collés.

Léa, Lana et Théo

Pour les guirlandes :

On avait des modèles de chauve-souris, de chats et de citrouilles. Après, sur des feuilles pliées on a tracé autour des modèles et on a découpé sur le trait. On a agrafé plusieurs feuilles pour faire une guirlande.

Emma P, Emma L, Léo et Mathéo

Nous sommes sortis en récréation, nous avons pris une photo tous ensemble puis, les maîtresses nous ont donné un goûter. Après nous sommes rentrés en classe et nous avons chanté la chanson “knock, knock trick or treat”.