sam.

Tournoi de fin d’année

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Classe CE1-CE2, Classe CM1-CM2, Vie de l'école

Tous les élèves de l’école se réunissent pour fêter la fin de l’année et se quitter en s’affrontant (amicalement) par équipes mêlant des enfants de tous âges.

Les élèves doivent répondre à des questions relatives à leur programme scolaire (selon chaque niveau de classe), ils doivent faire face à quelques épreuves ludiques (faire deviner un mot, une chanson…en mimant, en dessinant, en chantant, en l’expliquant sans prononcer de mots de la même famille).

Ils doivent aussi remporter des épreuves sportives d’athlétisme (course, saut, lancer), faire une course “à 3 pieds” (attaché à un camarade) ou courir avec une cuillère contenant un oeuf qu’on ne doit pas faire tomber… et, là où ça devient très amusant, c’est quand ils doivent coopérer pour construire par exemple “la tour infernale” !

Par grand vent à l’extérieur ou même à l’intérieur, vous allez voir sur les photos ci-dessous, que ce n’est pas si simple !

L’assemblage des dominos a aussi été un peu…compliqué : il fallait coopérer !!!

Voici les équipes qui ont participé au Tournoi :

1. DEMAY Laurence dit :

Bravo à tous nos élèves pour leur belle coopération et les beaux moments d’école qu’ils ont offerts aux maîtresses !

2. Lanotte Marie-Eugénie dit :

Une belle journée remplie d’échanges, de rires et de suspense ! Bravo à tous !