dim.

1,2,3,4 : tous à l’eau!

Par ElevesCE2CM dans la catégorie Vie de la classe des CE-CM

Ecrit à partir des textes de Méline,  Agathe, Nathanael et Camille.

Du 14 décembre au 14 janvier, les élèves de la GS au CM2 ont été au centre nautique de Saint Dizier faire leur cycle natation.

Nous y sommes allés pendant 3 semaines les lundi après midi, mardi matin et jeudi après. Une fois arrivés, nous allions dans les vestiaires pur nous changer, ensuite nous prenions une douche et enfin nous allions nous assoir dans les gradins. Le premier jour nous avons passé le test pour savoir dans quel groupe nous allions. Il y en avait 4 : les groupes 2 et 3 avec les MNS, le groupe 4 avec le maître et le 1 avec la maîtresse. Comme activités, nous avons fait des courses, nagé avec la frites ou des planche, sur le dos, sur le ventre…puis nous avons passé les tests aquatiques : aisance aquatique pour les groupes 1 et 2, apprenti nageur pour le 3 et ASSN pour le 4.

Nous remercions les parents qui nous ont accompagnés.