jeu.

Le plaisir de fêter sa dixième année

Par ElevesCE2CM dans la catégorie Vie de la classe des CE-CM

Article écrit à partir de l’introduction de Dovane et du texte de Paul. Titre de Floryne et Celian.

Le vendredi 27 septembre Agathe à fêté son anniversaire dans la classe des CE2-CM.

Le matin, elle et Floryne ont fait les gâteaux au chocolat. Pendant ce temps Marie et Mathurin ont compté les bonbons.

Le maître a mis le premier gâteau à cuire et le temps de midi il a enfourné le deuxième. En  fin d’après midi Agathe a soufflé les 9 bougies et après nous avons dégustés les gâteaux avec plaisir. C’était trop bon.

jeu.

Tous aux fourneaux!

Par ElevesCE2CM dans la catégorie Vie de la classe des CE-CM

Article écrit à partir des textes de Maëlle et Méline.

Le vendredi 11 octobre, les élèves des 9 épis ont fait la semaine du goût à la salle des fêtes de Magneux.

Le matin les élèves ont fait les préparations: la maternelle a fait de la compote de pommes, les GS-CP-CE1 de la soupe de courgette et les CE2-CM ont fait des blinis au potiron. Quelques parents ont aidé les classes à faire les plats.

L’après – midi on a préparé la salle des fêtes avant de déguster ces recettes. Une fois fini de manger on a rangé la salle.

Nous nous sommes régalés!

La semaine avant, nous avons travaillé sur Arcimboldo et créé des œuvres à la manière de (Land art et collage).