sam.

La nièce du prince de Motordu.

Par ElevesCE2CM dans la catégorie Vie de la classe des CE-CM

Article écrit à partir du texte de Marie/Floryne et de celui de Camille. Titre de Paul et Timéo.

Le lundi 25 novembre matin, les élèves de l’école de Magneux se sont rendus à la Forgerie de Wassy pour aller voir « La belle lisse poire du Prince de Motordu ».

D’autre écoles sont venues assister au spectacle. Dans la pièce, il y avait deux personnages : le prince de Motordu accompagnée de la princesse Dézécole. L’histoire parlait d’un prince qui ne parlait pas comme tout le monde car il échangeait les mots comme bouton/mouton, château/chapeau, bois/pois, voiture/toiture ….Heuresement il  rencontra la princesse Dézécole  qui lui apprit tout les mots, à écrire ….A la fin ils se marièrent comme dans tous les contes.

Camille

Objets trouvés

Par Krieguer Cédric dans la catégorie Non classé

Suite à la confection des sablés et à la dégustation des gâteaux, il nous reste le matériel suivant à l’école : 1 plat et 3 rouleaux. Nous recherchons les propriétaires.

Concernant les rouleaux : les 2 de droites les poignées sont fixes. Normalement il y en a un à Aimé et un à Younès. A qui est le troisième?

Un grand merci!

Par ElevesCE2CM dans la catégorie Vie de la classe des CE-CM

Mot rédigé par Agathe.

Le jeudi 19 décembre, l’association des parents d’élèves des 9 épis nous a offert du matériel pour les récréations : ballon, trottinettes, cordes à sauter, élastiques, cerceaux. Nous les en remercions.