Au fil des œuvres.

Par ElevesCE2CM dans la catégorie Vie de la classe des CE-CM

Article écrit à partir du texte d’Evan et Lucas.

Le vendredi 29 mars après-midi, à l’école des 9 épis à Magneux, les classes du maître Cédric et de la maîtresse Justine ont participé à la Grande lessive sur le thème de la couleur.

Les CE2-CM avaient reproduit des œuvres d’art de quelques artistes. Parmi eux : Vassilly Kandinsky, Sol Lewitt et Sonia Delaunay.

La classe de la maîtresse Justine avait fait des quadrillages, des formes géométriques et des arbres de saison.

Le vendredi nous avons fait quelques installations à l’extérieur et à l’intérieur : un arc-en-ciel, un escargot, des sculptures, un poisson en papier déchiré, une mozaïque en bouchons et un Sonia Delaunay en cailloux .

Sous le préau étaient affichées des œuvres.

Les portes de l’école étaient ouvertes de 15h à 16h45 pour que les parents d’élèves viennent voir les œuvres.