Cahier de liaison CE2 – CM

Par Krieguer Cédric dans la catégorie

3/10/2019

Chers parents,

Un exercice « alerte attentat-intrusion » aura lieu à l’école le

Lundi 7 octobre 2019, dans la matinée

L’objectif de cet exercice est d’apprendre aux enfants à se cacher et à se mettre en sécurité.

• Avec un petit jeu, les élèves de maternelle apprendront à se cacher.
  • Pour les élèves de l’élémentaire, ce sera un agent qui leur signalera qu’un individu porteur d’un couteau et d’un sac à dos vient d’enjamber la grille de l’établissement. Ce dernier se dirige vers les salles de classe et tente d’ouvrir les portes. Après un signal des enseignants, les classes s’enfermeront et les élèves devront rester silencieux et immobiles jusqu’à ce que l’exercice soit fini.

Cet exercice, obligatoire, ne doit pas faire peur à vos enfants. N’hésitez pas à en parler avec eux avant et après l’alerte. Les enseignant(e)s, de leur côté, vont également préparer cet exercice en amont.

Merci de votre compréhension.

La directrice, Mme Hautavoine

17/09/2019 :

Flûte

Dans le cadre d’un échange de service avec Mme Colas, les élèves auront cours avec elle pour pratiquer la flûte à bec le mardi après-midi, et ce , à partir du mardi 24 septembre.

Merci de faire le nécessaire pour que votre enfant en apporte une à compter de cette date.

17/09/2019 : réunion de rentrée pour l’école de Magneux à 17h30.

Classe des CE de Mr KRIEGUER – Les 9 Epis

Liste du matériel pour la rentrée 2019.

Réutiliser le maximum de matériel de l’année précédente.

Merci de mettre les initiales de votre enfant sur le maximum d’affaires.

Comme les année précédentes la classe fournira le matériel suivant : les 4 stylos billes, 1 gomme, 1 crayon de papier, 1 taille crayon, 1 paire de ciseaux, 1 compas et un pot de colle. Votre enfant devra prendre soin de ce matériel. Tout matériel dégradé devra être remplacé.
Tous les cahiers, à l’exception du cahier d’anglais, sont fournis par la classe.

Le classeur : il sera à amener la semaine de la rentrée. Puis votre enfant le ramènera à la maison; Il devra y ranger ses leçons.

IL n’y a pas d’agenda demandé ni de petit carnet. En effet, les devoirs sont disponibles sur le blog ainsi que les mots à apprendre chaque semaine. Cependant, si vous ne possédez aucune connexion internet, prévoyez l’achat d’un agenda et d’un petit carnet.

Matériel :
– 1 stylo plume + cartouches d’encre
– 1 ardoise (à feutres ou à craies)
– 1 feutre d’ardoise ou une petite boîte de craies (selon l’ardoise) (prévoir une réserve à la maison) – Note : à la place des feutres d’ardoises, vous pouvez voir à acheter des crayons pour ardoise (marque STABILO woody 3 en 1 par exemple). Ils sont certes plus chers à l’achat mais se révèleront plus endurants.
– 1 chiffon pour l’ardoise
– 1 calculatrice
– 1 règle rigide de 30 cm (possible en métal pour la longévité)
– 1 équerre (possible en métal pour la longévité)
– 1 trousse contenant des crayons de couleurs et des feutres
– 1 gobelet en plastique
– 1 grand classeur, dos 40 mm
– 1 jeu de 6 intercalaires

Cahiers :
1 cahier 24 x 32 pour l’anglais

Matériel facultatif :
1 dictionnaire

Note concernant le blog :

adresse : http://sitetab3.ac-reims.fr/ec-magneux/ (moteur de recherche : blog ecole magneux)

Sur ce blog, vous trouverez les choses utiles au fonctionnement de la classe :

le cahier de liaison : informations pour les familles, dont les fournitures scolaires.

le cahier de texte : les devoirs à faire

les carnets de mots : les mots à savoir

les poésies.

les lectures à travailler