Cahier de liaison CE2 – CM

Par Krieguer Cédric dans la catégorie

Mardi 15 décembre :

Ramener le matériel pour remplacer celui perdu ou détérioré. La liste est dans le cahier de liaison. Si il n’y a pas de papier c’est que l’élève a pris soin du matériel qui est mis à sa disposition.

Fournitures : ramener un trieur (pochette et non à soufflet) et des pochettes plastiques.

Vendredi 20 novembre :

Absence du maître : Etant en formation le lundi 23 novembre, le maître sera absent. La classe sera assurée par un remplaçant.

Cycle natation : De la GS au CM2. Du 14 décembre au 14 janvier. Les lundi après-midi, mardi matin et jeudi après-midi. Nous avons besoin de 4 parents chaque jour pour assurer le taux d’encadrement (transport et vestiaire).

Vendredi 25 septembre : Charte des usages du Numérique

Vendredi 18 septembre :

• Photo de classe et photo individuelle (pas de photo de fratrie) : mardi 22 septembre matin. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photo (photo de classe et/ou individuelle), merci de me l’indiquer (courriel, mot dans le cahier de liaison).
  • Elections des représentants de parents d’élèves : les parents qui désirent devenir représentants des parents d’élèves sont priés de se faire connaître auprès de l’enseignant de leur enfant.

Lundi 31 août

Pour la rentrée de mardi, les parents auront accès à la cour de l’école, mais pas au bâtiment, en portant le masque et en respectant la distanciation.

Dimanche 30 août Voici le calendrier pour l’année 2020/2021. Dessus figurent les dates de la voile, de l’APC (16h45-17h30), des séances de natation et des vacances.

calendrier-vacances-2020-2021-zone-b

Vendredi 3 juillet

Classe des CE2-CM de Mr KRIEGUER – Les 9 Epis

Liste du matériel pour la rentrée 2020.

Réutiliser le maximum de matériel de l’année précédente.

Merci de mettre les initiales de votre enfant sur le maximum d’affaires.

Comme les année précédentes la classe fournira le matériel suivant : les 4 stylos billes, 1 gomme, 1 crayon de papier, 1 crayon d’ardoise (Stabilo woody 3 en 1), 1 taille crayon, 1 paire de ciseaux, 1 compas et un pot de colle. Votre enfant devra prendre soin de ce matériel. Tout matériel dégradé devra être remplacé.
Tous les cahiers, à l’exception du cahier d’anglais, sont fournis par la classe.

Le classeur : il sera à amener la semaine de la rentrée. Puis votre enfant le ramènera à la maison; Il devra y ranger ses leçons.

IL n’y a pas d’agenda demandé ni de petit carnet. En effet, les devoirs sont disponibles sur le blog ainsi que les mots à apprendre chaque semaine. Cependant, si vous ne possédez aucune connexion internet, prévoyez l’achat d’un agenda et d’un petit carnet.

Matériel : Marqué avec le prénom de votre enfant.
– 1 sac
– 1 stylo plume + cartouches d’encre
– 1 ardoise Velleda
– 1 chiffon pour l’ardoise
– 1 calculatrice
– 1 règle rigide de 30 cm (possible en métal pour la longévité)
– 1 équerre (possible en métal pour la longévité)
– 1 trousse contenant des crayons de couleurs et des feutres
– 1 gobelet en plastique
– 1 grand classeur, dos 40 mm
– 1 jeu de 6 intercalaires

Cahiers :
1 cahier 24 x 32 pour l’anglais

Matériel facultatif :
1 dictionnaire

Note concernant le blog :

adresse : http://sitetab3.ac-reims.fr/ec-magneux/ (moteur de recherche : blog ecole magneux)

Sur ce blog, vous trouverez les choses utiles au fonctionnement de la classe :

le cahier de liaison : informations pour les familles, dont les fournitures scolaires.

le cahier de texte : les devoirs à faire

les carnets de mots : les mots à savoir

les poésies.

les lectures à travailler

– le travail du jour (pour avoir un regard sur ce qui a été travaillé durant la journée en classe et pouvoir ainsi échanger avec votre enfant sur ses apprentissages du jour).

Rentrée 2020

Mon adresse mail professionnelle : Cedric.Krieguer@ac-reims.fr