Cahier de liaison CE2 – CM

Par Krieguer Cédric dans la catégorie

Lundi 13 septembre : Agrément natation

Le vendredi 23 septembre à 10h00, une session d’agrément parents pour la natation est organisée par le CPC EPS. Les personnes intéressées devront se présenter à l’heure, avec leur masque, une pièce d’identité, le document “demande d ‘agrément”(à demander à l’enseignant) rempli et signé ainsi que leur maillot de bain. Afin de respecter le protocole sanitaire, il est impératif que je connaisse le prénom et le nom des personnes qui se présenteront. Les enseignants feront donc parvenir une liste avec les personnes qui se présenteront à la piscine le jour de l’agrément.

Jeudi 9 septembre : Le photographe viendra à l’école le jeudi 16 septembre matin pour faire la photo de classe.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant face une photo individuelle merci de nous l’indiquer. Et si vous souhaitez une photo avec frère/soeur, merci de nous le faire savoir.

Si il y a des petits frères ou petites soeurs à la maternelle et que vous souhaitez faire une photo re fratrie, il faudra vous rendre à la maternelle d”Avrainville pour 8h40.

Mardi 7 septembre : Réunion de rentrée : elle aura lieu le jeudi 16 septembre à 17h30 à l’école de Magneux.

Mercredi 4 août : Calendrier scolaire année 2021/2022 :calendrier-vacances-2021-2022-zone-b

Mardi 29 juin : Classe des CE2-CM de Mr KRIEGUER – Les 9 Epis

Liste du matériel pour la rentrée 2021. Réutiliser le maximum de matériel de l’année précédente. Merci de mettre les initiales de votre enfant sur le maximum d’affaires.

Matériel à apporter le jour de la rentrée : Marqué avec le prénom de votre enfant. – 1 sac – 1 stylo plume + cartouches d’encre – 1 ardoise velleda – 1 chiffon pour l’ardoise – 1 calculatrice – 1 règle rigide de 30 cm (possible en métal pour la longévité) – 1 équerre (possible en métal pour la longévité) – 1 trousse contenant des crayons de couleurs et des feutres – 1 gobelet en plastique – 1 grand classeur, dos 40 mm, voire plus. – 1 jeu de 12 intercalaires – 1 trieur 12 compartiments 1 cahier 24 x 32 pour l’anglais (Pour les CM, reprendre celui de l’année dernière)

Matériel facultatif :1 dictionnaire – 1 agenda

Le matériel suivant sera fourni par la classe : les 4 stylos billes, 1 gomme, 1 crayon de papier, 1 crayon d’ardoise (Stabilo woody 3 en 1), 1 taille crayon, 1 paire de ciseaux, 1 compas et un pot de colle. Votre enfant devra prendre soin de ce matériel. Tout matériel dégradé devra être remplacé.

Tous les cahiers, à l’exception du cahier d’anglais, sont fournis par la classe.

Note concernant le blog : adresse : http://sitetab3.ac-reims.fr/ec-magneux/ (moteur de recherche : blog ecole magneux) Sur ce blog, vous trouverez les choses utiles au fonctionnement de la classe, notamment le cahier de liaison (informations pour les familles, dont les fournitures scolaires…) et le cahier de texte : les devoirs à faire. Le fonctionnement sera précisé lors de la réunion de rentrée. N’hésitez pas à vous familiariser avec durant les vacances (Vie de la classe des CE2-CM et Devoirs CE2-CM)

Mon adresse mail professionnelle : Cedric.Krieguer@ac-reims.fr